FileMaker Pro 5

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjours
j'utilise FMP 5 pour créer des rapports sous forme de fiches - chaque fiche se trouve dans un fichier - j'ai toute une série de fichiers spécifique à chaque type de rapport
le pb est d'envoyer par mail une fiche précise - impossible actuellement sans envoyer tout le fichier - c'est absurde ( ou bien c'er)t moi qui le suis)
ça doit surement être possible avec un tel soft -
en fait je voudrais pourvoir envoyer une fiche par mail ( avec pièces jointes ) de la m^me manière que j'imprime ou je faxe une fiche

Merci - je sais c'est un peu confu - c'est du Belge - rararara
 
C'est encore moi !

Une autre idée comme ça en passant :

Crée un nouveau champ calcul que tu place sur un nouveau modèle avec le calcul suivant

Rubrique1 & "RetourChariot" & Rubrique2 & & "RetourChariot" etc.

Remplacer RetourChariot par le symbole correspondant (le P à l'envers) en conservant les guillemets.

Résultat du disposera d'un champ à partir duquel tu pourra copier tout le contenu de la fiche et le coller directement dans le mail.
 
Bonjour à tous,

Complète ce qui t'a été dis en fouillant l'aide en ligne qui est assez bien faîte et en même temps élabore un script d'automatisation...
Tu peux compléter avec une procédure applescript pour automatiser la partie logiciel de mail...
Cordialement
 
Le plus simple : faire un export.

De mémoire (je n'ai pas FMP sur le poste d'où j'écris)


  1. <LI>1) Fais un tri pour ne conserver que les fiches choisies
    <LI>2) Menu fichier - Exporter des fiches. Les deux formats d'export les plus pratiques dans ton cas :
    - "tableau HTML" lisible par n'importe quel navigateur (très bien pour intégrer dans un mail ou un site)
    - ou "Tabulations" qui produit un fichier texte lisible par n'importe quel traitement de texte. Dans ce dernier cas, les champs sont séparés par des tabulations et les fiches par des retours à la ligne (très pratique pour intégrer dans une mise en page).
    <LI>3) Choisis les champs à exporter. Exemple : Nom, Prénom, Adresse etc. et valide.

Les fiches ainsi exportées peuvent aussi être ré-importées dans une base de donnée (FMP ou autre) ou dans une feuille de calcul. Si la base de donnée du correspondant est identique à la tienne (comporte exactement les mêmes champs) la procédure d'import est archi simple.


C'est peu être un peu confus comme ça mais fais quelques essais, ça va mieux en le faisant. Après, il est toujours possible d'automatiser cette procédure avec un script associé à un bouton mais c'est une autre histoire.

 
si tu veux juste envoyer des fiches à consulter, tu peux creer un fichier pdf avec printtopdf.
a+
 
holala en voilà un plein d'idées - je vais m'y appliqué doucement
(qui va doucement .....)

merci à tous
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LeKap:
holala en voilà un plein d'idées - je vais m'y appliqué doucement
(qui va doucement .....)
<HR></BLOCKQUOTE>

Qui va piano...
Va à vélo !...

Non!
C'est pas çà !...
 
salut la Cie
voilà pour mon pb FMP / émail

j'ai adopté la métohde ficelle ( PrintToPDF) qui dans mon cas est la plus souple
et çà maaaarche

Merci à tous et à ficelle of course