Filemaker pro 9 beug

Moi ça reste mon probleme c'est depuis que j'ai fais mise à jour les programmes que j'ai étéablit ne fonctionnent maintenant que en mode utilisation je ne peux rien modifier à la structure de la base de données.
 
Moi ça reste mon probleme c'est depuis que j'ai fais mise à jour les programmes que j'ai étéablit ne fonctionnent maintenant que en mode utilisation je ne peux rien modifier à la structure de la base de données.

Quel OS ? Quel FM Pro ?

Si j'ai bien compris : pas de mode Recherche, pas de mode Modèle, pas de mode Prévisualisation ?

N'y a-t-il pas quelque chose d'anormal dans l'attribution des privilèges ?
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Macbook sous 10.5.6.

Bonjour à tous,
j'utilise filemaker pro 9.03.
J'allume mon macbook et ce matin impossible de charger le logiciel.
Il me dit : "Certains fichiers requis sont endommagés ou n'ont pas été installés. Veuillez exécuter le programme d'installer pour résoudre le problème".
Après trois installation c'est toujours la même chose.
J'ai fait des réparations des autorisations.

J'ai aussi désinstallé FM, viré les préférences, redémarré, réinstallé. Rien n'y fait. Le pire c'est qu'il fonctionnait bien, je le ferme, je le rouvre 15 minutes plus tard et plus rien :( Je n'ai rien fait de particulier pendant ces 15 minutes.
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Macbook sous 10.5.6.

J'ai aussi désinstallé FM, viré les préférences, redémarré, réinstallé. Rien n'y fait. Le pire c'est qu'il fonctionnait bien, je le ferme, je le rouvre 15 minutes plus tard et plus rien :( Je n'ai rien fait de particulier pendant ces 15 minutes.
C'est plutôt avant ces 15 minutes que tu devrais te souvenir… ;)
 
À priori rien de terrible, un peu de bureautique et de net. Ce que je trouve étrange c'est qu'une réinstallation ne règle pas le problème... J'ai aussi essayé de restaurer FM9 avec Time Machine.
 
Histoire de cerner un peu le problème : si tu le démarres depuis une autre session (tu en crées une si tu n'en as pas), ça fait pareil, ou ça fonctionne ?
 
Les réinstallations ont-elles été bien faites après une désintallation ?

La désintallation ne consiste pas à supprimer FM du dossier Applications. Il faut aussi supprimer les fichiers contenus dans la partie Bibliothèque.

Avec Spotlight comprenant l'option Fichiers Système inclus, rechercher tous les fichiers comprenant le nom de fichier FileMaker, et les supprimer lorsqu'ils résident dans la partie Bibliothèque. Il s'agit essentiellement de fichiers .plist.

Par Bibliothèque il faut comprendre HD/Bibliothèque et HD/Utilisateurs/Maison/Bibliothèque.
Ne pas toucher aux fichiers se trouvant dans HD/private, normalement invisibles et "inaccessibles"

Je rappelle que pour Mac OS 10.5.6 ou 10.5.7 la version de FM doit être 9.0v3.

Note 1 : après réinstallation, il est possible que le code d'installation soit demandé (hypothèse, pas certitude).

Note
 
Merci pour vos réponses. Alors oui la désinstallation avait été bien faite. J'avais aussi essayé avec une autre session et ça ne fonctionne pas plus. J'utilise bien la version 9.0v3.

J'ai écrit au support technique de FileMaker parce que là, franchement, je donne ma langue au chat.