FileMaker Pro partage

kayak

Membre confirmé
14 Octobre 2004
67
1
75
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une solution pour partager une base FileMaker pro hébergée dans DropBox pour que 2 postes puissent l'ouvrir simultanément sur la création d'un fichier doublon en conflit avec le fichier d'origine ?
ou du moins indiquer à la 2éme personne que le fichier est déjà ouvert par une tierce personne.
Merci

Bonjour,

Pour que deux postes puissent ouvrir simultanément le même fichier FMP, il faut une version FMP server.
Autrement, lorsque le 2e poste essaiera d'ouvrir le fichier déjà ouvert, il aura droit à un message du genre "le fichier est déjà en cours d'ouverture blablabla…"
Pour DropBox, je ne sais pas.

Après, je n'ai pas compris ce morceau :
… sur la création d'un fichier doublon en conflit avec le fichier d'origine ?

Bonjour,

Pour que deux postes puissent ouvrir simultanément le même fichier FMP, il faut une version FMP server.
Autrement, lorsque le 2e poste essaiera d'ouvrir le fichier déjà ouvert, il aura droit à un message du genre "le fichier est déjà en cours d'ouverture blablabla…"
Pour DropBox, je ne sais pas.

Après, je n'ai pas compris ce morceau :
En mettant une base sur DropBox, il est parfaitement possible d'ouvrir le même fichier par 2 utilisateurs simultanés sans que ceux-ci s'en aperçoivent.
Sauf que cette situation amène la création d'un doublon du fichier concerné qui prend alors la nom de :
xxxx (Copie en conflit de xxxx xxxx 2016-04-12).fmp12
Ce qui a pour résultat que les deux croient travailler sur le même fichier alors que le premier travaille sur le fichier d'origine et le second sur le fichier en conflit qui vient d'être créé.
Résultats on se retrouve avec deux fichiers ayant des mise à jour différentes.
Je cherche une solution soit pour interdire d'ouvrir le même fichier par une 2éme personne, soit émettre un message, soit ...
Pour l'instant, j'ai préconisé l'envoie d'un SMS.

OK, je comprends mieux le problème lié à DropBox. Du coup je n'ai pas de solution à te proposer, désolé.