FileMaker Pro pour les nuls...

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Salut tous,

Apres une ou deux heures de galere pour mettre toute ma base de donnée (qui avant était sous excel) sous filemaker pro 7, j'ai très rapidement appris ce logiciel. C'est simple non d'un chien !!!!!!!!!!!!!

Et moi qui était habitué à Access et qui me fesait une peur d'utiliser FileMaker...

Ma question :

J'ai toute ma base de donnée donc ds FM7 Pro, 1 seule table qui contient 15 champs texte.

Quand je liste la base de donnée, je voit qu'il y a des doublons et j'aimerais particulierement les virer.
Les doublons sont identifiables si dans la colonne adresse email il y a le meme email.

J'aimerais donc, avec un bouton ou une fonction que je ne connait pas, pouvoir supprimer tous ces dits doublons.

MErci de votre aide, ou sinon de m'indiquer des liens de forums ou aide concernant FM7
 
merci de m'avoir indiqué ce forum

je viens d'y laisser un message en esperant que ca marchera.
 
qui peut m'aider pour file maker pro 6 ? J'ai une base de donnée créé il y a longtemps avec file maker pro 3 sous PC, transformée ensuite en base de donnée Access sous Windows XP. Maintenant je passe au Mac et Access n'est plus utilisable, j'essaie donc de transformer à nouveau ma base de données en file maker pro, j'ai trouvé une version 6 - mais je reste bloquée sur un point:
j'ai une base maître, reliée à deux sous-bases que j'aimerais utiliser en tables externes. La première, pas de problème, elle m'affiche correctement toutes les occurrences reliées dans ma table reliées. La seconde me renvoie x fois la même occurrence (elle recopie la première occurrence x fois) au lieude la liste des différentes occurrences correspondantes. Pourtant la définition des champs et du lien est exactement la même. J'ai essayé de recopier de différentes façons, le résultat est toujours le même.

Merci d'avance !
 
Je viens d'acheter un PM G5 bi 2MHz avec Tiger et j'ai voulu imprimer une page de FileMaker 7 ...

Impossible d'imprimer ! J'ai effectué une mise à jour vers la version 3, toujours le même problème ! L'impression se bloque et l'icone de l'imprimante reçoit le signe rouge "arrêt d'impression" après 3 secoondes ...
 
J'ai le même problème, qui n'est d'ailleurs pas systématique.
Certains scripts de FMP 7 fonctionnent, d'autres pas ; De même en impression par le menu fichier .

j'ai également reconcontré ce problème avec Office X.

J'ai une imprimante réseau Epson

Si quelqu'un a une astuce ...
 
Bonjour, je suis nouveau sur FileMaker.

J'ai trois rubriques :

début : date
nombre d'année : nombre
fin : calcul

Je voudrais ajouter "début" + "nombre d'année" pour obtenir "fin".

Comment faire ? :confused: