FileMaker Pro : problème "pointu"

iluro_64

Old MacUser
Club iGen
1 Avril 2008
7 230
1 286
87
Haut Béarn
Je sèche depuis pas mal de temps sur un problème lié à la commande de script " Importer enregistrement ". Non pas que je ne sache pas l'utiliser, mais lorsque je veux l'utiliser d'une façon "pointue".

Mon objectif est de ne pas spécifier une adresse fixe via la boîte de dialogue, mais de spécifier une adresse dans une variable par exemple $File ou $$File.
Le contenu de cette variable est obtenue avec la commande de script Obtenir (CheminFichier). Dans la commande " Importer enregistrement " le chemin du fichier source à atteindre est spécifié par $File ou $$File.
En procédant ainsi, sur le plan théorique, dans une même base de données, il est possible de charger ou de mettre à jour des enregistrements d'une Table Cible par une Table Source sans avoir à se préoccuper du chemin du fichier source puisqu'il s'agit du même fichier de base de données.

Bien entendu, comme il s'agit d'un script, il n'est pas question de "dialogue". Pas de chance, pour que la fonction soit opérationnelle il faut cocher l'option dialogue. De sorte qu'en cours d'exécution une fenêtre de dialogue demande de spécifier les règles d'importation ! En bref, il faut revenir à une spécification "manuelle" du fichier source.

J'utilise FMP 19 en mode local sous Catalina 10.15.7, et non pas en mode "cloud".

Merci par avance à quiconque pourra m'apporter quelque aide. Bien que la documentation en ligne de Claris soit très complète, je n'ai pas trouvé grand chose en relation avec ce problème.