FILEVAULT et autonomie

plaj

Membre actif
7 Juillet 2008
200
5
Bjr à tous,

J'ai un MBA 1,6et 4Go SSD 128. Auparavant j'avais un 1,4 également un MBA.

J'ai mis en route Filevault et je remarque que le MBA est plus chaud et que l'autonomie ne semble pas forte. Est-ce normal ?

Filevault affecte-il l'autonomie ?

Merci à tous
 
Quand tu travailles davantage, es-tu plus fatigué, plus vite ? Oui.

C'est pareil avec Filevault : tous les accès aux fichiers qu'il contrôle se font au prix d'un chiffrement ou d'un déchiffrement.
 
Quand tu travailles davantage, es-tu plus fatigué, plus vite ? Oui.

C'est pareil avec Filevault : tous les accès aux fichiers qu'il contrôle se font au prix d'un chiffrement ou d'un déchiffrement.

Donc si j'ai bien compris il n'y a pas d'évolution avec le Fielvault 2 de LION, si ce n'est que cela chiffre tout...

Je voudrai bien voir des tests avec Filevault et sans Filevault....

Peut être vais-je essayer moi même... et je ferai des retours, mais je viens de déchiffrer et j'ai l'impression que mon MBA consomme moins d'énergie... et qu'il chauffe moins...
:eek::eek::eek:
 
Apple n'a pas inventé le travail de processeur fantôme entre deux, effectivement...
Evaluer ce que ça fait en plus par contre est effectivement intéressant...
 
Filevault c'est bien dans la théorie. Dans la pratique... Je suis plutôt d'avis de chiffrer ce qui doit l'être plutôt que tout chiffrer (donc chiffrer aussi ce qui doit l'être). Chiffrer prend du temps et de l'énergie : je ne pense pas que nous en ayons tous besoin.