Filevault sécurité

velivole

Membre junior
11 Février 2009
36
0
Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour OSX sierra. En fin d'installation du système OSX , le système Filevault a commencé à se configurer sans rien me demander. Cela fait 2 jours qu'il chiffre mon disque dur et impossible d'éteindre mon micro. quelle merde .....
Comment faire pour arrêter ce chiffrement et revenir à un système d'exploitation sans Filevault ?

Merci

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
40 722
5 675
Nancy___
Bonjour,

Je crois qu'il faut laisser finir le chiffrement.
Une fois ce dernier terminé, il faut procéder à l'opération inverse et c'est, ai-je cru lire, tout aussi long !

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
71 571
21 468
Forêt de Fontainebleau
Salut velivole

Comment faire pour arrêter ce chiffrement et revenir à un système d'exploitation sans Filevault ?
Même réponse que Sly :coucou: --> tu dois attendre (patiemment) que le chiffrement soit complété. Alors (et alors seulement) > tu pourras engager l'opération inverse de dé-chiffrement. Il est impossible d'inverser le sens de ce type d''opération (du chiffrement > au déchiffrement) en cours de processus.

----------

Cela fait 2 jours qu'il chiffre mon disque dur et impossible d'éteindre mon micro.
Le délai requis pour l'effectuation du chiffrement d'une partition de disque est susceptible de varier fortement (vitesse du disque > poids des données écrites). Dans ton cas > c'est super-lent.

Mais sache une chose : il est en principe possible d'opérer l'extinction normale du Mac (Menu  > Éteindre) sans que cela ne gêne en rien le processus en cours. Car une programmation se trouve enregistrée au départ > qui permet de reprendre le processus de chiffrement (inversement : de déchiffrement) au point quitté > lorsque le Mac est ré-allumé > et que le volume concerné se trouve remonté.

Par ailleurs > tu peux laisser l'opération s'effectuer en arrière-plan de ta session sans t'en occuper (en fermant même le panneau FileVault des Préférences Système si tu veux). La seule chose à savoir --> c'est qu'il vaut mieux éviter de lancer des processus lourds dans la session simultanément > pour ne pas ralentir le (dé)chiffrement ou le mettre en pause.