Filevault sécurité

velivole

Membre confirmé
11 Février 2009
36
0
Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour OSX sierra. En fin d'installation du système OSX , le système Filevault a commencé à se configurer sans rien me demander. Cela fait 2 jours qu'il chiffre mon disque dur et impossible d'éteindre mon micro. quelle merde .....
Comment faire pour arrêter ce chiffrement et revenir à un système d'exploitation sans Filevault ?

Merci
 
Bonjour,

Je crois qu'il faut laisser finir le chiffrement.
Une fois ce dernier terminé, il faut procéder à l'opération inverse et c'est, ai-je cru lire, tout aussi long !


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Salut velivole

Comment faire pour arrêter ce chiffrement et revenir à un système d'exploitation sans Filevault ?

Même réponse que Sly :coucou: --> tu dois attendre (patiemment) que le chiffrement soit complété. Alors (et alors seulement) > tu pourras engager l'opération inverse de dé-chiffrement. Il est impossible d'inverser le sens de ce type d''opération (du chiffrement > au déchiffrement) en cours de processus.

----------

Cela fait 2 jours qu'il chiffre mon disque dur et impossible d'éteindre mon micro.

Le délai requis pour l'effectuation du chiffrement d'une partition de disque est susceptible de varier fortement (vitesse du disque > poids des données écrites). Dans ton cas > c'est super-lent.

Mais sache une chose : il est en principe possible d'opérer l'extinction normale du Mac (Menu  > Éteindre) sans que cela ne gêne en rien le processus en cours. Car une programmation se trouve enregistrée au départ > qui permet de reprendre le processus de chiffrement (inversement : de déchiffrement) au point quitté > lorsque le Mac est ré-allumé > et que le volume concerné se trouve remonté.

Par ailleurs > tu peux laisser l'opération s'effectuer en arrière-plan de ta session sans t'en occuper (en fermant même le panneau FileVault des Préférences Système si tu veux). La seule chose à savoir --> c'est qu'il vaut mieux éviter de lancer des processus lourds dans la session simultanément > pour ne pas ralentir le (dé)chiffrement ou le mettre en pause.