Filezilla

arkanadia

Membre enregistré
20 Novembre 2011
5
0
42
Bonsoir,

J ai un petit souci sur filezilla.
Je m explique, mon ami a cree un serveur FTP aux USA et je m y connecte via filezilla.
Tout est bien configuré, le seul souci étant le taux de transfère.
En download je suis a 70 Ko/s
En upload je suis a 350 Ko/s
Pour information, je suis chez numericable en 100 Mbit, avec leur tout dernier modem neigera sorti y a moins d un mois au nouvel norme Wi Fi N ( bien que cela n est rien a voir).
Je suis bien sur branche en ethernet sur mon modem, sur filezilla les DL et UL sont en illimités, je suis resté a un transfère simultané.
Je sais que cela et different mais quand je vois que sur des Newsgroup j en suis a 12 Mo/s en DL
les 70 Ko/s me chagrine un peu.

Auriez vous une idée?
Cordialement
 
Bonjour,

Pour savoir si c'est normal, il faudrait connaître les caractéristiques de la liaison de votre ami aux USA.
C'est toujours le lien le plus faible qui fixe le débit max, et il y a de fortes chances qu'il soit de son côté.
Supposons que la liaisons côté States soit en ADSL. Le débit upload chez vous correspond au débit download chez lui, et réciproquement...
De plus, il y a internet entre vous deux, et avec de la qualité de service, et les flux ftp sont toujours parmi les flux les moins priorisés (parce que saturants)

Si sa liaison est ADSL (du genre 512kbps upload, et 3Mbps download), les débits observés chez vous sont normaux.
Il faudrait qu'il fasse un test de débit.

Chais pas si j'ai été clair...
Bonne journée.
 
Effectivement, le débit entre les deux ordinateurs est sûrement limité par le débit d'upload de ton ami, qui en général n'est pas fameux sauf à s'inscrire à des services pour pro. :zen:
 
Je suis d accord avec vous sur les différences de débit entre les deux pays, je vais voir cela avec lui mais par le passe , cela fonctionnait un peu mieux il me semble, je reviendrais poster les débits