Client FTP ou Optimisation connexion

bugs974

Membre actif
14 Août 2005
100
5
59
Toulouse
neo switcher, je vais bientôt faire une crise de nerf :mad:

Bonsoir,

j'ai qlqs petits sites web et depuis un mois je cherche désespéréement un client FTP qui tienne la route.
je m'explique.

sur PC, j'ai toujours utilisé Filezila sans aucun soucis particulier.
Sur osX, j'ai tout d'abord testé Cyberduck puis quelques autres...

Ya tjrs un truc qui va pas, pour Cyberduck, le truc qui manque, c'est le suivi des transferts.
en clair, il y a habituellement, un ou des fichiers qui ne passent pas lors d'un transfert massif.
Cyberduck indique bien quelques erreurs, mais impossible de connaitre les fichiers qui posent problème!

Alors comment savoir ou l'on en est?

Bon, chez les autres logiciels équivalents, c'est un peu pareil :mad:

Autre chose, quelque soit le client utilisé, tout les transferts sont très très très lents.

Je viens de refaire l'essai à l'instant.
RBrowser m'annonce plus de 10 mn pour transférer quelques dixaines de fichiers pour un volume inférieur à 150Ko....
:confused:

Je viens de ressortir mon portable PC... Il n'a fallu que qlqs secondes à filezilla pour faire le transfert....

donc pour résumer:

- Quel est le bon client FTP qui permet de suivre la file d'attente FTP, et qui permet de reprendre les éventuels échecs.

- Je suis en ADSL chez free.fr ( 2Mo théorique, mais ressemble fortement à du 512 ko), avec une liaison RJ45 directe sur mon macmini... il y aurait-il de l'optimisation à faire sur osX pour améliorer mes transferts FTP....


:mad:


Merci pour vos conseils.
 
je suis en 8 Mo chez Wanadoo mais j'ai seulement 256 en upload, et magré ca, il me faut moins d'une minute pour uploader 150 Ko sur mon FTP.
J'utilise Transmit/, le must du FTP pour OSX :)
Fais un test et tiens nous au courant ;)