Le transfert FTP vide les fichiers

g_bu

Membre confirmé
1 Juillet 2008
26
3
Bonjour à tous,

Je rencontre quelques problème lors du transfert de fichier via FTP. J'ai voulu tester KompoZer (qui à l'air très bien pour la mise à jour de petit site) et lorsque je publie le site, les fichiers se vide... Alors je me dis que c'est KompoZer qui foire... je teste avec CyberDuck, et là même problème, lorsque je transfert un fichier il se retrouve sur le serveur complètement vide...
Après je me suis demandé si c'était le serveur de mon site qui plantais... et là je vais sur mon PC, et hop le transfert à marché sans problème!!!

J'ai besoin d'aide là! Quelqu'un à une idée d'ou ça vient ???

Merci à tous!

A plus!

[EDIT]
Test avec FileZilla même bug...
Problème de port peut-être ?
Je sais pas trop ou allé chercher...
[/EDIT]
 
J'ai tester avec un autre serveur web... et là ça marche nickel!
Donc ça doit venir du serveur... mais ce que je trouve étrange, c'est que sur PC ça fonctionne... :(
 
Merci de ta réponse...

J'ai essayer avec la fonction ftp et send...
Voici ce qu'il me retourne :

500 'EPSV': command not understood.
227 Entering Passive Mode (209,34,176,13,19,76)
550 : Cannot create file.
 
En fait peut-être que je me plante dans le chemin du dossier de réception... il faut mettre quoi ?
j'ai mis juste "/"...
 
Quand tu dis qu'il se vide, ça veut dire qu'en le retéléchargeant il est vide, ou juste que ça te charge une page web vide quand tu veux y accéder en http ?
Parce que si c'est le deuxième cas, ça sent le célèbre bug du caractère invisible. Ou encore d'un mélange de retours à la ligne à des formats différents. C'est souvent mal perçu par certaines versions d'apache, et apache quand il comprend pas il affiche souvent des pages blanches...
 
Bonsoir,

grumff -> Quand je upload une page elle se place sur le serveur mais est complètement vide... (plus rien de dans et à un poid de 0 ko...)... j'ai pas essayé avec des images tiens...!

tatouille -> Peut-être... ce qui est bizarre c'est que depuis mon PC ça fonctionne... pas depuis mon Mac... :(

Merci à vous en tous cas...!

Je vais prendre contact avec l'hebergeur en question... on verra ce que ça donne!

Bonne nuit!
 
Quelques tests avec une image :
Alors avec CiberDuck : même problème... l'image pèse 0 ko une fois sur le serveur...
Avec FileZilla : il l'upload jusqu'à 100%, ensuite il me dit qu'elle existe déjà, je fais "remplacer le fichier", il la re-upload une fois, ensuite : erreur : délai expiré.

Ensuite avec le terminal j'ai pas encore réussi... (mais c'est moi qui doit pas entrer les bonnes syntaxe... même avec mon autre serveur ça joue pas...!)
 
L'OS du serveur en question est Windows 2000...
Je ne m'y connait pas trop en serveur, mais le problème ne pourrait pas venir du système de fichier qui est peut-être en NTFS ? Mac OS ne peut pas écrire sur un disque en NTFS... !?
 
Hello!

Merci de ta réponse!

J'ai déjà essayé de modifier le mode de transfert (sur auto par défaut)... mais ça ne change rien... toujours le même problème! Je pige rien! Et j'ai contacté l'hébergeur et le gars m'a dit qu'il voyait pas du tout d'où ça venait puis m'a souhaiter une bonne journée.......

J'vais finir par opter pour un changement d'hébergeur...
 
Hello!

Merci de ta réponse!

J'ai déjà essayé de modifier le mode de transfert (sur auto par défaut)... mais ça ne change rien... toujours le même problème! Je pige rien! Et j'ai contacté l'hébergeur et le gars m'a dit qu'il voyait pas du tout d'où ça venait puis m'a souhaiter une bonne journée.......

J'vais finir par opter pour un changement d'hébergeur...

si tu demandes a admin windows d'avoir une reponse concrete (enfin juste comprendre comment ca marche), ... les poules auront des dents,
 
si tu demandes a admin windows d'avoir une reponse concrete (enfin juste comprendre comment ca marche), ... les poules auront des dents,

En même temps, Windows, c'est le seul système où ni le grand public, ni les informaticiens n'arrivent à comprendre comment ça marche. ;);)

Tu as quand même essayé différents clients ftp sur mac ? Type Transmit, Filezilla, Fetch (si il existe encore), etc... Si les programmes que tu as utilisé ne sont qu'une surcouche à la commande unix, et que comme souvent Windows pourrait plus ou moins volontairement se montrer capricieux avec ce qui vient d'unix, ça peut être bon d'utiliser un client qui ait plus de chances d'implémenter sa propre version du protocole ftp. Pour ça que je pense en particulier à Filezilla (multi plateforme) ou fetch (issu d'os 9).
 
Hello!

Merci de ta réponse!

Oui j'ai tester différent programme dont FileZilla (qui est très bien soit dit en passant)...

Je ne connais pas Fetch... je vais faire une recherche et tester avec ça... sait-on jamais! :rolleyes:
 
dont FileZilla (qui est très bien soit dit en passant)...
Très bien mais un peu encombrant, j'ai tendance à préférer Transmit, qui est un peu plus léger. Enfin j'avoue ne pas en avoir testé d'autres depuis un moment, et puis y'en a tellement maintenant.

En fait, question bête, t'as vérifié qu'ils étaient bien vides ? C'est pas juste le client ftp qui t'affiche pas la taille ?
 
Oui j'ai vérifié! Quand j'ai testé avec une page HTML, j'allais dessus et pressais F5 pendant 5 minutes! ;)
Et après en la downloadant, elle est bel et bien vide!