Film protection 3M macbook pro retina

thierfeu

Membre confirmé
21 Septembre 2010
31
2
Salut a tous

Je viens d'acheter et poser un film de protection pour mon macbook pro retina, et il est vraiment génial.
Il se pose sur les panneaux inférieur et superieur du mac (la pomme est ajourée :up:) et tout est découpé à merveille (du niveau de skinizi)

Même couleur que le MBPr, il est quasiment imperceptible à l'oeil nu
C'est du 3M, donc excellente qualité
Ca reste facile a poser en prenant son temps pour bien l'ajuster, car l'alu reste glissant tant qu'on a pas appuyé sur le film. Après ca colle nickel, sans bulles ni plis.

Prix 25 euros net, livré en 10 jours de chine (Ebay...)
Franchement ca les vaut...(même si on trouve moins cher par lot de 10 !)

Laissez moi un MP pour plus de détails si vous ne le trouvez pas sur google (mot clef : mac guard retina)
 
Salut a tous

Je viens d'acheter et poser un film de protection pour mon macbook pro retina, et il est vraiment génial.
Il se pose sur les panneaux inférieur et superieur du mac (la pomme est ajourée :up:) et tout est découpé à merveille (du niveau de skinizi)

Même couleur que le MBPr, il est quasiment imperceptible à l'oeil nu
C'est du 3M, donc excellente qualité
Ca reste facile a poser en prenant son temps pour bien l'ajuster, car l'alu reste glissant tant qu'on a pas appuyé sur le film. Après ca colle nickel, sans bulles ni plis.

Prix 25 euros net, livré en 10 jours de chine (Ebay...)
Franchement ca les vaut...(même si on trouve moins cher par lot de 10 !)

Laissez moi un MP pour plus de détails si vous ne le trouvez pas sur google (mot clef : mac guard retina)

Slt Thierfeu,

Intéressant. Merci pour le tuyau !
Penses-tu que cela se décolle sans laisser de traces ?
 
La question qui se pose avec ce genre de protection : quel impact sur la dissipation thermique ? Et donc à plus long terme, cela joue-t'il sur la durée de vie des composants ?
 
Je connais bien ces films 3M, car je suis fidèle à skinizi (ils n'ont rien pour le MBPr) qui propose le même concept pour les iphone et Ipad.

J'ai toujours utilisé ces films qui se décollent sans aucun résidus ni trace de colle, ils sont parfaits car faciles a poser, souples et une fois en place ils collent très bien.

Pour la dissipation thermique, j'en ai un sur mon ipad 3 qui chauffe bien à la base, et je n'ai jamais eu de soucis de surchauffe, bien que la dissipation ne soit que passive.

concernant le MBPr, je me suis posé la même question, mais je suis rassuré.
La dissipation est certes passive mais aussi active avec les ventilateurs, et franchement je n'ai pas l'impression qu'il chauffe plus depuis que j'ai mis le film (je ne joue pas des masses, donc mon MBPr reste souvent très très tiède)
Et n'oublions pas que de nombreux PC portables ont des coques tout en plastique (dont les ex macbook) et que cela ne les empêche pas de fonctionner correctement

En tout cas, si vous comptez revendre a terme votre MBPr, les 25 euros seront vote amortis quant à la valeur de revente votre "précieux", et ce sans sacrifier à l'aspect du Mac (mimétisme impressionnant !)
 
Dernière édition:
Moi je me demande pas si la chaleur va bien ce dissipé.

je me demande si le film de protection va résisté a la chaleur du MBP sans disons faire fondre le collant de la protection.


Moi j'utilise une protection pour le repose poignet de la marque Moshi qui est couleur alu si c'est le même produit sa me tenterai bien pour garder l'esthétique d'origine.

Parce que moi j'ai une coque Spek Rouge c'est dommage.
 
Tu peux poser la question sur eBay

Si c'est la marque Mac guard, c est du 3m. C est marque sur le support, et pas de doute quant à la qualité, équivalente à skinizi (qui est en 3m)


Après une heure de shootmania storm je n ai pas trouve que mon Mac était plus chaud que d habitude (moi oui...)Et aucun aucun signe de décollement du film, ou bulle ...et l aspect du truc m épate vraiment (et j ai pas d actions 3m)