Film téléchargé AppleTV illisible

drahtaar

Membre enregistré
27 Mai 2020
2
0
50
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
Pour me présenter je m'appelle Mathieu.
Je possède un Imac 27" avec Catalina
Je viens solliciter votre aide svp..

Voila, je cherchais un film à télécharger. Mais je veux pouvoir le télécharger vraiment (et non le regarder sur une plateforme) car je souhaite pouvoir le copier sur mon Nas Synology et le regarder via mon lecteur Zappiti. J'ai donc regardé sur Apple TV et j'ai trouvé le film que je cherchais. Je l'ai donc acheté.
Au départ, j'ai cherché un petit moment comment télécharger mon achat (quand je cliquais sur le bouton de télécharger, rien ne se passait, je ne pouvais que le "regarder"). Bref, j'ai trouvé qu'il fallait aller dans Comptes et autoriser mon iMac.
Donc j'ai pu le télécharger, j'ai trouvé où il l'avait stocké.
J'ai donc un fichier de 4 Go avec l'extension .m4v

Mais voila, mon souci est le suivant : quand j'essaie de l'ouvrir avec mon lecteur video par defaut Elmedia Player, l'app s'ouvre mais rien ne se lance et je n'ai aucun message d'erreur.
J'ai essayé avec VLC et pareil. La seule application qui parvient à le lire est QuickTime.

J'ai, par acquit de conscience, copié mon film pour le mettre sur mon Nas et tenté de le lire avec mon media player Zappiti mais pareil. J'ai essayé de convertir le fichier avec Handbrake mais Handbrake ne reconnait pas le fichier que je lui donne.
Donc j'en suis là, seul Quick Time sait lire mon film mais ça ne m'intéresse pas...
Est ce un probleme de fichier corrompu ?
Ou est ce une limitation volontaire (comme des DRM) sur le fichier ?

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter...

Mathieu
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Il y a de grandes chances que ce soit un problème de DRM.

Les recommandations d'Apple pour conserver les films achetés sur iTunes ou AppleTV sont bien de copier le fichier téléchargé comme tu as fait.
Ensuite pour la lecture de ces films en dehors du monde Apple (QuickTime, iTunes, AppleTV) je ne sais pas. Mais il doit bien exister un moyen de le faire.
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
@JLB21 : Bonne idée, je ne savais meme pas que Quicktime permettait l'export. Malheureusement, sur mon film acheté, les formats sont grisés.

Capture d’écran 2020-05-28 à 22.42.03.png

Oui j'ai vu qu'il existait des logiciels permettant de supprimer les DRM. Apres faut en trouver un gratuit (mon achat de film deviendrait pas tres rentable ).
J'ai quand meme pu tester Noteburner M4V Converter mais les DRM d'Apple doivent etre tres efficace car il ne reconnait pas le fichier du film que j'essaie d'ouvrir.

Je ne desespere pas de trouver une solution (d'ou ma demande d'aide aupres de vous..) mais c'est vrai que pour l'instant, j'ai payé un film que je ne peux pas regarder chez moi sur ma télé, le comble..
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je rencontre le même problème et je suis d'accord avec toi, c'est quand même un comble.
Apple c'est vraiment pénible pour ça.
Pour ma part je viens de demander un remboursement.
As-tu trouvé une solution ?

Merci,
 
Bonjour,

Je ne possède pas de fichiers avec DRM et je ne peux donc pas tester les applis de suppression de DRM.

Mais apparemment, cela ne semble pas compliqué.

Voir ici. Où le bien nommé Requiem semble tout indiqué… ;)