Filmaker en publication web - Problème

Spiderman_ge

Membre confirmé
25 Novembre 2009
47
1
Genève
Bonjour la communauté,

voilà j'héberge depuis quelques jours maintenant une base de donnée Filemaker via une adresse no-ip.org en redirection de port, tout fonctionnait bien jusqu'à hier où Filemaker me dit que le partage web n'est plus possible car, il y a un conflit de port et il me demande d'en changer...

Je (re)mets le port 8080 qui était celui utilisé jusqu'à maintenant et il refuse de me valider ce choix...


original



J'ai deux iMachines qui tourne sous Lion Server chez moi et qu'une seule avec Filemaker... Je ne comprends pas pourquoi ça fonctionnait avant (depuis lundi) et que d'un coup plus rien...

Si je tape localhost:8080 dans mon navigateur, il m'apparaît une page blanche...

En faisant un scan avec l'utilitaire de réseau et mon IP publique, le port 8080 n'apparaît pas alors qu'il est activé dans le service NAT de mon modem...

Le partage web des préférences système est désactivé...

J'ai ensuite modifié le numéro de port sur Filemaker, mon modem et sur no-ip en 8081, miracle la base est accessible!! Je peux me balader sans problème dans la base de donnée via un navigateur web!!

Et *paf* un autre problème survient, quand je souhaite valider un nouvel enregistrement, la page devient à nouveau inaccessible, je ferme l'onglet, je vide l'historique et rien y fait je ne peux de nouveau plus accéder à la base de donnée...


Que dois-je faire pour que ma base de donnée soit à nouveau accessible en continu avec la possibilité de créer des nouveaux enregistrements ?

- Enlever ce port de mes réglages NAT sur mon modem ?
- Attribuer un autre port à Filemaker et changer le port de redirection sur de no-ip ?
- Désactiver l'hébergement de ce port sur l'application client de no-ip ?
- Autre chose ?


*** HELP ***