Filmer avec QuickTime

antoine432

Membre confirmé
14 Mars 2021
18
0
59
Bonjour,

Ayant lu que l'on peut filmer avec QuickTime, je m'empresse d'utiliser cette fonctionnalité pour ma chaine YouTube qui présente des figurines. Petit problème (aberrant quand on y pense !) les boutons rouges et le compteur de l'iPhone apparaissent à l'écran ! (voir photo).

Savez-vous comment éviter cela ? Et plus généralement, quelle serait une bonne configuration pour filmer avec mon iPhone 8, avoir un retour vidéo sur le Mac et brancher un micro RODE en USB ?

Merci.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-03-14 à 09.16.03.png
    Capture d’écran 2021-03-14 à 09.16.03.png
    788,9 KB · Affichages: 150
Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi ne pas filmer avec la fonction video de l'iPhone sous appareil photo plutôt que de passer par QuickTime sur l'iPhone ? QuickTime c'est bien pour filmer sur le Mac...

Ou alors tu es en train de filmer avec QuickTime depuis le Mac ce que te montre ton iPhone ? Car en fait là QuickTime ne filme pas ce que voit l'iPhone mais il te montre ce qu'affiche l'écran de l'iPhone... je crois que tu es dans cette configuration et donc là ce n'est pas possible sauf si tu installes QuickTime sur l'iPhone (je ne sais pas si je suis clair)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Merci pour ton aide. En effet, avant je filmais avec l'iPhone et j'utilisais QT pour le retour vidéo. Mais la possibilité de lancer l'enregistrement à partir du Mac et surtout d'enregistrer avec mon micro RODE qui est branché en USB me paraissait intéressante.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce que tu peux faire, c'est installer sur ton iPhone et sur ton Mac Camo qui est compatible avec un bon nombre d'applications.

Il est juste dommage que le plugin ne permette pas d'utiliser l'iPhone comme une véritable webcam dans QuickTime Player sous BigSur.

Edit : je ne peux vérifier pour l'instant car mon iPhone et mon iPad sont en cours de mise à jour. Mais en ouvrant iMovie, et en lançant la fenêtre d'import, le plugin Camo est accessible, de même que Iriun Webcam un autre plugin permettant d'utiliser l'iPhone en webcam.
Dans ce cas, tu devrais pouvoir enregistrer directement avec iMovie…

Edit 2 :
Ça marche avec iMovie et Iriun :

Capture d’écran 2021-03-14 à 11.00.43.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,

OK, merci de je vais essayer ça ! par

---------------------------------------

J'ai chargé Camo sur Mac et iPhone et les 2 sont connectés, mais je ne comprends pas comment on filme ??? Je vois pas de bouton pour filmer. Et puis est-il possible de définir pour le micro un micro branché en USB (et pas celui de l'iPhone) ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Il te faut un dispositif d'enregistrement sur ton ordi.
Si tu es connecté à iMovie, il faut cliquer sur le bouton 'Enregistrer' d'iMovie qui va enregistrer tout ce que verra ton iPhone.

Dans l'essai que j'ai fait avec Iriun, l'enregistrement dans iMovie se fait en HD (alors que la caméra facetime native n'enregistre qu'en 720p) et la qualité est celle de l'iPhone (j'ai un SE 2).

Mais je pense que tu aurais intérêt à utiliser Iriun, Camo étant très limité dans sa version gratuite.

Pour l'audio, effectivement il n'y a pas de possibilité, sinon d'enregistrement simultané avec QT ou Audacity ou Ocenaudio en choisissant ta source micro.

Ensuite, il te suffit d'importer ton audio dans iMovie et de le synchroniser avec la piste vidéo, par exemple à l'aide d'un clap de départ.
 
Peux-tu me dire ou se trouve le bouton ENREGISTRER sur iMovie ? je trouve pas...!

J'AI TROUVÉ ! MERCI pour ton aide tout au long de la journée ! J'ai posté un autre post car je souhaite nettoyer ma biblothèque iMovie qui fait 100 Go, mais je sais pas trop comment procéder... des suggestions ? Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi ne pas filmer avec la fonction video de l'iPhone sous appareil photo plutôt que de passer par QuickTime sur l'iPhone ? QuickTime c'est bien pour filmer sur le Mac...

Ou alors tu es en train de filmer avec QuickTime depuis le Mac ce que te montre ton iPhone ? Car en fait là QuickTime ne filme pas ce que voit l'iPhone mais il te montre ce qu'affiche l'écran de l'iPhone... je crois que tu es dans cette configuration et donc là ce n'est pas possible sauf si tu installes QuickTime sur l'iPhone (je ne sais pas si je suis clair)

Hello, autre question : pourquoi est-ce si long quand on enregistre une video imovie sur son Mac pour la publier ensuite sur youtube ?
 
Bonjour,

Pour nettoyer ta bibliothèque iMovie (avec un peu de retard) :

- tout d'abord, supprimer les fichiers de rendu. Ce sont des fichiers créés durant le montage et qui peuvent peser très très lourd.
Cela se passe dans les préférences d'iMovie :
CleanShot 2022-04-26 at 17.33.54@2x.jpg

- Ensuite, tu peux supprimer les événements de la bibliothèque que tu juges superflus.
Sélectionne les événements et clic du droit 'Supprimer les événements'

CleanShot 2022-04-26 at 17.28.33@2x.jpg
Mais les rushes contenus en principe dans ces événements seront perdus à jamais.

- Enfin, tu peux supprimer des projets, même si ceux-ci ne pèsent pas très lourd :

CleanShot 2022-04-26 at 17.24.29@2x.jpg

pourquoi est-ce si long quand on enregistre une video imovie sur son Mac pour la publier ensuite sur youtube ?
Cela dépend de la longueur de tes projets, de la nature de tes rushes (FHD, UHD ?) de la puissance de ta machine, de la qualité de ta connexion internet.
Difficile de te répondre sans rien savoir…

Chez moi, avec une machine puissante (iMac i9, 40 Go de RAM et carte graphique 8 Go), cela est très court.
Encore plus court pour poster sur YT avec fibre optique.
 
Bonjour,

Pour nettoyer ta bibliothèque iMovie (avec un peu de retard) :

- tout d'abord, supprimer les fichiers de rendu. Ce sont des fichiers créés durant le montage et qui peuvent peser très très lourd.
Cela se passe dans les préférences d'iMovie :
Voir la pièce jointe 258843

- Ensuite, tu peux supprimer les événements de la bibliothèque que tu juges superflus.
Sélectionne les événements et clic du droit 'Supprimer les événements'

Voir la pièce jointe 258841
Mais les rushes contenus en principe dans ces événements seront perdus à jamais.

- Enfin, tu peux supprimer des projets, même si ceux-ci ne pèsent pas très lourd :

Voir la pièce jointe 258845


Cela dépend de la longueur de tes projets, de la nature de tes rushes (FHD, UHD ?) de la puissance de ta machine, de la qualité de ta connexion internet.
Difficile de te répondre sans rien savoir…

Chez moi, avec une machine puissante (iMac i9, 40 Go de RAM et carte graphique 8 Go), cela est très court.
Encore plus court pour poster sur YT avec fibre optique.
Merci de ta réponse, mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec la connexion internet puisqu'il s'agit uniquement de copier sur le disque dur. L'envoi sur youtube se fait après (et en quelques minutes avec la fibre).
 
Bonjour savez-vous comment rajouter des colonnes (date d'ajout, taille, etc...) dans le "finder" d'imovie car je les ai supprimés par erreur et je n'ai que la colonne NOM...Merci !
 
Dernière édition par un modérateur: