Snow Léopard VS Mavericks et autres....

Statut
Ce sujet est fermé.

MarcHandle

Membre enregistré
18 Janvier 2015
2
1
Bonjour,
Je suis un vieux nouveau sur ces forums.
Je reçois régulièrement des invitations d'Apple à "passer" sur Yosemite mais voilà, j'ai un MacBookPro Early 2011 dans lequel je viens de mettre un SSD qui a complètement changé ma machine. J'ai franchis le pas sur mon iMac 24 pouces acheté milieu 2011 en le mettant à jour avec Mavericks (je suis quand même prudent moi :)) : ERREUR ++++

On nous pousse en permanence vers la nouveauté et l’innovation mais la avec la mise à jour je me retrouve avec une machine obsolète qui rame au démarrage, qui rame au lancement des appli et qui plante avec une vidéo qui se fige...

Quand je vois le poids des applis qui ne cesse d'augmenter en taille et en lenteur sans aucune proportion avec leurs nouvelles fonctionnalités je me dis que l'on marche sur la tête... et nous voici obligé après 4 ans de renouveler le matériel à cause d'une obsolescence par contre très bien programmée...

C'est vrai que les outils de développement comme Xcode sont terriblement puissant mais actuellement, avec le langage objet lorsque l'on rajoute une API et une nouvelle fonctionnalité on rajoute en moyenne 100 moctets inutiles et il en est des logiciels comme du surpoids chez les humains: on court moins vite et on se fatigue plus quand on a de l’embonpoint!

Donc ce coup de gueule (et il y en a surement déjà d'autre sur ce forum mais je n'ai pas trouvé) pour dire que lorsque l'on a un système stable, rapide et QUI MARCHE un peu de mémoire et une mise à jour matérielle valent toutes les mises à jours de sytème surtout si ces sytèmes sont conçus par des empileurs de briques qui ne prennent jamais le temps d'ouvrir le capot et de décrasser le moteur.

Je prends un exemple simple: le lecteur de film d'Apple Quicktime Version 7.6.4 Septembre 2009: 13 Moctets, Version 10 19 Moctets: 40 % d’augmentation de taille avec des fonctionnalités en moins, Photoshop 8 51 Moctets, Photoshop 12 415 Moctets + une ribambelle de plug non comptabilisés : 600% de volume en plus...

Sans être décroissant il y va de notre responsabilité d'utilisateur de dire STOP au gaspi. Oui on veut des logiciels plus performants des OS plus puissants et des machines plus performantes mais pas à n'importe quel prix et pas développés n'importe comment!

Voilà! ça va mieux en le disant! Ah oui j'oubliais je suis développeur, je viens de me tirer là une balle dans le pied... :nailbiting:
 
Comme on a aussi ce genre de post (dont un tout frais) dans le forum Réagissez!, je ferme.
 
Statut
Ce sujet est fermé.