Mac mini Achat : Mini ARM (neuf) vs Mini I5/I7 hexa (occaz) ?

A ce sujet, pour toi (et les autres !), un bonne affaire pour un mac mini late 2018, I7 (ou i5 ?) hexacoeur, 16Go et 256 SSD se situerait sur quelle fourchette de prix ? Mac2sell le donne à 861 euros... Pour l'instant je n'en ai jamais vu en dessous de 800 euros.
Grand max 500/550€, et encore !
Pour 800€ tu as un M1 neuf beaucoup plus puissant qui gère très bien la RAM (8Go de RAM, 256 Go de SSD).
 
wooo, jamais vu à ce prix là encore :) ! Je vais surveiller...
Oui, mais les revendeurs d'occasions Mac jouent sur la défiance des clients (pour l'instant) envers les M1, mais ils vont être obligé de baisser leurs prix sur les intel au bout d'un moment !
 
Clairement oui les Mac Intel viennent de prendre un coup sur le marché de l’occasion, même si les vendeurs veulent pas baisser leur prix, il vaudrait mieux qu’ils le fassent avant que ce ne soit définitivement remisé comme pour les powerpc
 
avant que ce ne soit définitivement remisé comme pour les powerpc
[Mode nostalgie on] ahhh mon PowerMac 7500 monté avec une carte G3, sniff le bon temps [/off]
Quand on y pense, on est passé dans l'abstraction totale au niveau puissance, et pourtant on faisait quand même de bonnes réalisations à l'époque, mais à quel prix !!! (bon là c'était plutôt le mode vieux ringard o_O )
 
[Mode nostalgie on] ahhh mon PowerMac 7500 monté avec une carte G3, sniff le bon temps [/off]
Quand on y pense, on est passé dans l'abstraction totale au niveau puissance, et pourtant on faisait quand même de bonnes réalisations à l'époque, mais à quel prix !!! (bon là c'était plutôt le mode vieux ringard o_O )
Oui c'est vrai mais là le Gap en fait est tellement énorme que les gens qui ont acheté une fortune un gros mac intel ne peuvent pas comprendre que leur machine ne vaut plus rien. Par exemple, un mac mini M1 face à un mac Pro 5.1 ou 6.1. Les macs pro sont encore affichés à des sommes délirantes (voir le marché de l'occasion) alors qu'ils sont loin derrière le M1 neuf. L'illusion pouvait fonctionner grâce à l'appellation Xeon qui faisait gage de qualité mais on a vraiment changé de décennie et de génération. En gros, c'est déjà absurde d'acheter trop cher certains macs en occasion. A mon humble avis, tout ce qui est avant 2015-2016 est vraiment comme les G5 en 2007.