iPhone 12 Filmer mariage avec iPhone 12 ??

Le probleme n’est pas de savoir si on peut filmer avec un iPhone ou non, mais surtout de savoir si on est capable de faire un bon film. Car pour un mariage, il ne faut pas se louper.

si c’est filmé en 4K, cela permettra, par la suite, de recarder en HD (1080p).
dans l’idéal, il faut avoir un iPhone, un Mac à porté pour régulièrement enregistrer les rush et peut être un système de stabilisation pour plus de fluidité et que cela fasse un peu pro. Ce n’est pas l’iPhone qui fait de bonne image ou non, c’est son propriétaire, mais il doit avoir le bon matériel.

oublis les optique pour iPhone, c’est inutilisable en production. Ou alors il faut un iPhone par optique Et ce n’est pas vraiment pratique.

comme stabilisateur, tu as ça.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Jura39 et edenpulse
Bonjour
Sur le principe, pourquoi pas mais je trouve l’iPhone un peu limite en focale : ce sera meilleur en qualité que des VHS des années 90, mais il manquera quand même un zoom optique (le zoom numérique sera décevant) pour faire quelques plans rapprochés, en particulier en cours de cérémonie…
Ya quand meme mieux que les vhs aujourd'hui !!
Un appareil photo moderne fait aussi des videos nettement meilleures
 
Ya quand meme mieux que les vhs aujourd'hui !!
Ben oui, c’est exactement ce que je disais !!
Je faisais référence à la VHS car :
  • cette technologie a causé l’explosion du nombre de vidéos tournées par des particuliers
  • malgré la piètre définition au regard des standards actuels, la numérisation de ces bandes, avant que les derniers magnétoscopes susceptibles de les lire ne disparaissent, est un marché juteux.

Un appareil photo moderne fait aussi des videos nettement meilleures
Mais là on parlait des possibilités de l’iPhone
 
filmer, si on a n'a pas l'habitude, cela ne s'improvise pas, que ce soit avec une caméra pro ou un iphone.
s'il faut rester sur un iphone, moi je partirai plus sur un iphone 14 avec le stabilisateur intégré (comme on peut voir sur la pub apple).
quid des rushs, du montage, etc ...
c'est un sacré boulot.
 
avec le stabilisateur intégré
Ça c’est surtout utile si le marié change d’avis au dernier moment et qu’on suit toute la belle-famille qui tente de le rattraper ;)
Sinon ne pas oublier de jouer un peu avec le ralenti (lancer du bouquet par exemple…), voire, avec un trépied, de l’accéléré (poursuite des mariés par des invités façon Benny Hill…)