iPhone 12 Filmer mariage avec iPhone 12 ??

phcm64100

Membre actif
Bonjour
J ai un iphone 12, est ce bien de filmer un mariage avec ??
Il me reste 95 gigas dispo
Peut on avec un accessoire mettre une carte SD pour sauver les rush dessus ???

Merci
 
Bonjour
Sur le principe, pourquoi pas mais je trouve l’iPhone un peu limite en focale : ce sera meilleur en qualité que des VHS des années 90, mais il manquera quand même un zoom optique (le zoom numérique sera décevant) pour faire quelques plans rapprochés, en particulier en cours de cérémonie…
 
Je n’ai pas testé avec un lecteur de cartes SD, mais on peut effectivement transférer des fichiers d’un iPhone à une clé usb. Attention, cela nécessite une manipulation, l’iPhone n’enregistrera pas directement le rush en cours de capture sur le support externe… il faut pratiquer avant le jour J et il faut anticiper le moment où il sera impératif de faire de la place sur l’iPhone, pour ne pas manquer un instant important!
 
Il existe aussi des clés usb avec double connectique lightning/usb, (Sandisk, Vackiit) mais l'adaptateur indiqué juste avant est peut-être plus polyvalent, à défaut d'être un peu encombrant je crois :)
Attention à la batterie aussi et au temps de transfert, le lightning n'est pas très rapide.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Prévoir une grosse batterie externe pour alimenter l'iPhone au cours de la journée, la vidéo consomme pas mal.
Les rushs peuvent aussi être chargés automatiquement sur iCloud Photo si la connexion est bonne.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Prévoir une grosse batterie externe pour alimenter l'iPhone au cours de la journée, la vidéo consomme pas mal.
Les rushs peuvent aussi être chargés automatiquement sur iCloud Photo si la connexion est bonne.
Pour iCloud, ne m’étant pas lancé dans iCloud Photo, je me demande si l’optimisation du stockage permet, même avec un réseau très fluide, de ne pas avoir un blocage si on enregistre des rushs de manière assez intense?
 
Filmer en 4K pour avoir la meilleure qualité possible même si c’est compressé.
Après ça sera quand même bien meilleure que la qualité VHS des années 90
Tu peux bouger avec ton iPhone facilement et utiliser uniquement le zoom optique et non le zoom numérique.
Par contre la vidéo consomme pas mal donc batterie externe ou alors chargeur et prise à portée.
Essaye de filmer avec de bonnes conditions de lumière et de t’entraîner avant.
 
Bon je viens de filmer 5 secondes avec mon nouvel iPhone 13 et ca donne ca ...
les parametres sont ils bons ??
 

Fichiers joints

  • Capture Ecran.jpg
    Capture Ecran.jpg
    32,5 KB · Affichages: 23
Bon je viens de filmer 5 secondes avec mon nouvel iPhone 13 et ca donne ca ...
les parametres sont ils bons ??
Ah tiens, ton iPhone s’est upgradé de 12 à 13 :D
4K dolby vision, ça me parait bien ; à voir entre le 30 ou 60 images par seconde, si tu peux te permettre d’accorder 400 Mo par minute de film, par rapport à ce qui a été écrit plus tôt.
 
60 image par seconde permet bien plus de fluidité (logique)
Pour ma part c’est systématique et dommage que Apple ne le propose pas en ProRes…
 
Bonjour
J ai un iphone 12, est ce bien de filmer un mariage avec ??
Il me reste 95 gigas dispo
Peut on avec un accessoire mettre une carte SD pour sauver les rush dessus ???

Merci
La question m'a fait rigoler, désolé ;-)
La bonne question serait : est-ce bien de filmer avec ?
Sans déconner : l'iPhone produit des films de bonne qualité, mais comme pour l'appareil photo, tu seras limité dans bien des domaines : luminosité, zoom optique, stockage... disons que ça peut faire une bonne caméra d'appoint pour certaines scènes, mais une vraie caméra c'est quand même plus confortable, mais aussi beaucoup plus encombrant. Mais j'ai déjà fait des petits films qui tiennent la route avec des iPhones. Après, ça dépend si on veut un film qualitatif, que l'on va conserver ou exploiter, et regarder sur un grand écran. Avec une optique de cette taille, il y aura toujours des défauts visibles à l'écran, et surtout sur un grand écran, peut-être moins si l'on filme dans d'excellentes conditions de luminosité.
Disons que si tu as le choix d'utiliser une meilleure caméra, c'est mieux. Et encore une fois l'iPhone peut être une solution pratique pour filmer certaines scènes si on n'a pas le temps de dégainer la caméra ou si on l'a oubliée sur une table.
Et attention, car le fait de filmer en 4K va bouffer beaucoup de gigas et très très vite, même en compressé.
 
La question m'a fait rigoler, désolé ;-)
La bonne question serait : est-ce bien de filmer avec ?
Sans déconner : l'iPhone produit des films de bonne qualité, mais comme pour l'appareil photo, tu seras limité dans bien des domaines : luminosité, zoom optique, stockage... disons que ça peut faire une bonne caméra d'appoint pour certaines scènes, mais une vraie caméra c'est quand même plus confortable, mais aussi beaucoup plus encombrant. Mais j'ai déjà fait des petits films qui tiennent la route avec des iPhones. Après, ça dépend si on veut un film qualitatif, que l'on va conserver ou exploiter, et regarder sur un grand écran. Avec une optique de cette taille, il y aura toujours des défauts visibles à l'écran, et surtout sur un grand écran, peut-être moins si l'on filme dans d'excellentes conditions de luminosité.
Disons que si tu as le choix d'utiliser une meilleure caméra, c'est mieux. Et encore une fois l'iPhone peut être une solution pratique pour filmer certaines scènes si on n'a pas le temps de dégainer la caméra ou si on l'a oubliée sur une table.
Et attention, car le fait de filmer en 4K va bouffer beaucoup de gigas et très très vite, même en compressé.
Après tout dépend de la caméra qu’on utilise.
 
Merci à tous