filmer son écran ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
bonjour

je voudrais faire une petite video pour expliquer l'utilisation de certaines fonctions sur mon blog

quels sont les utilitaires gratuits permettant d'enregistrer les actions faites sur l'écran avec un petit commentaire audio ?

merci pour vos pistes !
 
bonjour

je voudrais faire une petite video pour expliquer l'utilisation de certaines fonctions sur mon blog

quels sont les utilitaires gratuits permettant d'enregistrer les actions faites sur l'écran avec un petit commentaire audio ?

merci pour vos pistes !

bonjour

quicktime X (mais pour le commentaire audio j'ai comme un doute)

ou, voir en bas de cette page, on en parle trèèèèès souvent ;)
 
ok :up:

PS: il va falloir modifier l'histoire de la config car il y a beaucoup d'ntre nous qui navigons entre plusieurs mac entre la boulot et la famille ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h12 ----------

au fait... les PC peuvent-ils lire les . mov ??

si non, que faire ??
 
ok :up:

PS: il va falloir modifier l'histoire de la config car il y a beaucoup d'ntre nous qui navigons entre plusieurs mac entre la boulot et la famille ;)
Ben non,si tu renseigne plusieurs configs comment on saura laquelle est la bonne? Le plus simple c'est de le préciser dans tes messages...

quels sont les formats video visibles par n'importe quels windows ?
Crée toi un compte sur youtube come ça tu met tes videos dessus grace à l'option d'export de QT. Comme ça plus de pb de compatibilité ni de poids pour envoyer par mail.
 
Ben non,si tu renseigne plusieurs configs comment on saura laquelle est la bonne? Le plus simple c'est de le préciser dans tes messages...

c'est vrai finalement ce profil de config ne sert à rien il vaut mieux préciser à chaque fois :nailbiting:


Crée toi un compte sur youtube come ça tu met tes videos dessus grace à l'option d'export de QT. Comme ça plus de pb de compatibilité ni de poids pour envoyer par mail.

C'était mon idée première mais j'ai pas envie de voir mes gamins sur youtube... à moins qu'il y est une fonction pouvant restreindre le partage des vidéos mais j'y crois pas ...

il n'y a pas un format de video "universel" reconnu basiquement par tous les OS du monde sans avoir à installer quoi que ce soit ?:confused:
 
sur XP ils ont que windoxs media player à l'origine, non ? ça doit pas lire grand choses ça... surtout à l'époque ou c'est sorti !
 
sur XP ils ont que windoxs media player à l'origine, non ? ça doit pas lire grand choses ça... surtout à l'époque ou c'est sorti !

Sur XP, j'avais Quicktime moi..... :confused:

Mais sinon, VLC peut quasiment tout lire, et tout le monde ou presque le possède sur PC...


Alors oui, il n'y est pas d'origine sur XP.... Mais à un moment ou à un autre, il auront besoin de lui pour lire certaines vidéos.... Donc pourquoi se passer de cet excellent logiciel gratuit, et léger?! ;)
 
Sur XP, j'avais Quicktime moi..... :confused:

Mais sinon, VLC peut quasiment tout lire, et tout le monde ou presque le possède sur PC...


Alors oui, il n'y est pas d'origine sur XP.... Mais à un moment ou à un autre, il auront besoin de lui pour lire certaines vidéos.... Donc pourquoi se passer de cet excellent logiciel gratuit, et léger?! ;)

je suis d'accord avec toi
Finalement, je crois que je faire un sondage pour savoir ce que mes lecteurs peuvent lire avec leur système...

Pour "filmer" les actions à l'écran tout en enregistrant un commentaire, tu peux utiliser Jing qui est très bon et gratuit.

merci
je vais aller étudier ça aussi !

++
 
Pour "filmer" les actions à l'écran tout en enregistrant un commentaire, tu peux utiliser Jing qui est très bon et gratuit.
Ben pareil que QuickTime X quoi...

Si non sur youtube on peut restreindre l'acces aux vidéos. La seule contrainte: il faut que les destinataire se créent un compte sur youtube car l'autorisation d'accès se fait via des comptes (tu autorise tel ou tel compte a voir les vidéos).
Celà dit tu parle de tes gamins sur youtube mais je vois pas bien le rapport avec le fait de capturer des videos de tes actions à l'écran... :confused: