Filtre ADSL ralenti connexion de moitié

• Créateur du sujet Créateur du sujet vazen
  • Date de début Date de début

vazen

Membre actif
1 Septembre 2008
502
4
www.lebaill.com
Bonjour,
Ayant des coupures intempestives de connexion j'ai installé un filtre ADSL sur la prise où est branchée mon téléphone (ma livebox est branchée sur une autre prise, avec un filtre aussi, mais là rien n'a changé). Je n'ai plus de coupures, mais depuis la vitesse de ma connexion s'est réduite de moitié ! Est-ce normal ? Y a-til une solution ?
Merci

Ca m'étonnerait, car la connexion s'est ralentie depuis que j'ai posé ce filtre... ce serait un hasard bien étrange si ça ne venait pas de là ! Ma question est la suivante : est-il normal que le fait de poser un filtre ADSL sur une ligne téléphonique ralentisse la connexion Internet ?

A priori, ce n'est pas normal. C'est par contre étonnant. Mais tu peux le tester en enlevant le filtre, tu verras bien si ta connexion repasse en vitesse supérieure.

ou en les permutant
-
ceci dit c'est etonnant
faut bien voir qu'un filtre ne fait qu'une chose : séparer les frequences ADSL des fréquences RTC ( telephonie FT)
il ne " bride " pas
( et si tu penses vraiment que c'est le filtre : tester un 3 è , que tu empruntes à un ami)

j'ai eu aussi ce problème un jour, et je me suis aperçu qu'il y avait un condensateur dans mon arrivée FT. Une fois le condo viré, plus de problèmes.

Par contre, si tu es en dégroupage total, il n'y a pas besoin de filtres.