Filtre ADSL ?

tremendus

Membre expert
Club iGen
23 Juillet 2003
1 030
41
Moselle-57
Salut à tous,
voilà mon problème :
je me suis récemment connecté à l'ADSL et dans le pack
il est fournie deux filtres, le hic c'est que j'ai trois prises
de téléphone, une pour le Mac et deux pour les téléphones.
Puis je me passer du filtre sur celle réservée au MAc et
appliqué les deux autres aux téléphone ?
Ou est il indispensable d'avoir le filtre du Mac à la prise ?
Merci
@+

Si j'en crois mon expérience, le flitre est utile quand tu branches ton téléphone sur la même prise que le modem ADSL. Dans ce cas, il faut que le filtre soit placé en premier dans la prise murale, le téléphone venant se raccorder ensuite.
Chez moi, le modem est branché sur une prise rien que pour lui, le téléphone étant raccordé ailleurs. J'ai utilisé le filtre uniquement sur la prise modem, et tout roule.
wink.gif

Non, non, le filtre doit aussi être ajouté aux prises tél. dès qu'elles reçoivent un téléphone, même si le modem est sur une autre prise. C'est toute la ligne qui est modifiée par FT, par seulement la prise qui accueille le modem.
Sans être certain, je crois que celle sur lequel il y a ton modem doit aussi avoir un filtre. Mais bon, c'est pas compliqué de faire l'essai. Sinon, des filtres sont vendus séparément.

C'est curieux... Je n'ai pas mis de filtre sur la prise de mon téléphone, seulement sur celle du modem, et ça fonctionne quand même...
confused.gif

Sous ma prise téléphone, il y a seulement la prise du minitel. Peut-être que ça fait office de filtre?
confused.gif

1. Prise où est branché le modem: Pas de filtre.

2. S'il s'agit d'un modem ayant (derrière) une prise en extra (pour un téléphone): Pas de filtre. (il y en a un intégé)

3. Pour toutes les autres prises de la maison où il ya a un téléphone: Un filtre.

Le filtre sert à isoler le signal de téléphone de celui d'internet et il n'est nécessaire que si vous utilisez les deux en même temps.

C'est pour cela qui ça peut fonctionner même sans de filtre, ou ceux-ci incorrectement branchés. Mais essayez, au même moment, de téléphoner et d'être sur internet, et vous allez voir.

A+

En effet, le téléphone qui est branché sans filtre recevra les données informatique et ça pas faire du bien aux oreilles ...

Effectivement, avant de mettre le filtre sous la prise du téléphone, les diodes de mon modem clignotaient au début et à la fin de chaque communication téléphonique, sans toutefois que ça entraîne de perturbations sur le mac ou sur le téléphone. Depuis que j'ai branché le filtre, ça ne le fait plus.
smile.gif