Filtre FCP pour réduire le vent

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

sous FCP 4 je n'arrive pas à trouver le moyer de réduire le bruit du vent de la bande son.
Un filtre le permet-il ?
Comment faut-il faire ?

mes essais ne sont pas concluants.

Merci
 
Merci pour ta réponse.

Mais la bonette je ne l'ai pas mise car impossible sur le type de camescope que j'utilise.
J'avais de plus oublié d'activer la fonction coupe-vent.

Par contre, sais-tu comment faire pour modidier la bande son ?
 
Le mieux, c'est généralement de tenter le coup avec les effets audio de FCP, et en particulier l'égalisateur paramétrique, qui permet d'identifier une zone de fréquence à baisser.

(Pour le vent, c'est vraiment dans les graves profonds que ça se sent et aussi une autre fréquence, je ne sais plus laquelle)

Mais bon, le vent n'est pas un son vraiment continu, donc le fait de couper des fréquences va à peine amoindrir le problème, mais il n'y aura pas de miracle.
 
Thierry GEFARD a dit:
Merci pour ta réponse.

Mais la bonette je ne l'ai pas mise car impossible sur le type de camescope que j'utilise.
J'avais de plus oublié d'activer la fonction coupe-vent.

Par contre, sais-tu comment faire pour modidier la bande son ?

Petit conseil : la fonction coupe-vent réduit certaines fréquences et peut avoir des effets désastreux. Par contre une bonette pas cher et facile à fabriquer c'est un bout de chaussette, genre chaussette-bas ou un bout de colant de femme + un bout d'adhésif. Si le bout de chaussette n'ai pas trop tendu sur le micro, il freine le vent.