• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iOS 13 Filtrer les notification de Messages

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
2 716
625
Bonjour,

Est-il possible d'avoir des notifications pour la plupart des sms (ou iMessages) reçus mais pas pour un contact en particulier ?

Merci

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
31 612
7 342
J'ai un doute que cela soit possible :(

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
2 716
625
J'ai la même impression, j'ai regarder dans raccourci au cas où mais rien trouvé non plus qui semble utilisable pour ça ...

ze_random_bass

Membre confirmé
2 Novembre 2018
407
107
44
Bonjour,

Est-il possible d'avoir des notifications pour la plupart des sms (ou iMessages) reçus mais pas pour un contact en particulier ?

Merci
Bonjour,

dans la liste des conservations dans Messages, sur la conversation avec le contact concerné, faire un swip de la droite vers la gauche comme pour supprimer la conversation et appuyer sur « Masquer les alertes ». Tu recevras toujours les messages mais sans notifications. Tu verras un croissant de lune à côté de la conversation quand il y aura un nouveau message.

Tu as une solution plus radicale qui est de bloquer complètement le contact concerné (Réglages puis Téléphone puis Contacts bloqués puis tout en bas Ajouter). Plus de SMS, les appels sont envoyés directement vers la messagerie et je crois qu’il faut au moins mettre un mail en Indésirable pour que les suivants soient traités de la même façon.

Solution intermédiaire (encore que) : tu supprimes le contact. Puis tu enclenches Apples d’inconnus silencieux dans Téléphone (tu auras les notifications de l’appel en absence et du message vocal s’il y en a un mais sans sonnerie ou son d’alerte) puis Filtrer les expéditeurs inconnus dans Messages (les SMS seront mis dans un la partie Expéditeurs inconnus de Messages et tu n’auras plus de notifications). Par contre, pour les mails, il faut spammer comme dans la solution précédente.

A+
a+

• J’aime
Réactions: Igrekoa2n

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
1 093
346
47
Bonjour,

Merci
J’ai pas testé mais dans l’application Message tu as une option « Masquer les alertes » qui est disponible lorsque tu souhaites afficher les infos de la personne.

• J’aime

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
2 716
625
dans la liste des conservations dans Messages, sur la conversation avec le contact concerné, faire un swip de la droite vers la gauche comme pour supprimer la conversation et appuyer sur « Masquer les alertes ». Tu recevras toujours les messages mais sans notifications. Tu verras un croissant de lune à côté de la conversation quand il y aura un nouveau message.
Cela me semble parfait

Merci à toi (et aussi Chris K)

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
2 716
625
Oui, mais ce n'était pas mon souci.

En tout cas, ça fonctionne bien : je n'ai plus de notification d'un contact que j'apprécie (et donc que je ne vais pas bloquer).
Il me suffit de regarder de temps en temps l'icône de l'application message pour savoir qu'il m'en a envoyé un (facile quand on l'utilise quasi toutes les heures).

• J’aime