iOS 13 Filtrer les notification de Messages

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1129907
  • Date de début
M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

Est-il possible d'avoir des notifications pour la plupart des sms (ou iMessages) reçus mais pas pour un contact en particulier ?

Merci
 
J'ai la même impression, j'ai regarder dans raccourci au cas où mais rien trouvé non plus qui semble utilisable pour ça ...
 
Bonjour,

Est-il possible d'avoir des notifications pour la plupart des sms (ou iMessages) reçus mais pas pour un contact en particulier ?

Merci

Bonjour,

dans la liste des conservations dans Messages, sur la conversation avec le contact concerné, faire un swip de la droite vers la gauche comme pour supprimer la conversation et appuyer sur « Masquer les alertes ». Tu recevras toujours les messages mais sans notifications. Tu verras un croissant de lune à côté de la conversation quand il y aura un nouveau message.

Tu as une solution plus radicale qui est de bloquer complètement le contact concerné (Réglages puis Téléphone puis Contacts bloqués puis tout en bas Ajouter). Plus de SMS, les appels sont envoyés directement vers la messagerie et je crois qu’il faut au moins mettre un mail en Indésirable pour que les suivants soient traités de la même façon.

Solution intermédiaire (encore que) : tu supprimes le contact. Puis tu enclenches Apples d’inconnus silencieux dans Téléphone (tu auras les notifications de l’appel en absence et du message vocal s’il y en a un mais sans sonnerie ou son d’alerte) puis Filtrer les expéditeurs inconnus dans Messages (les SMS seront mis dans un la partie Expéditeurs inconnus de Messages et tu n’auras plus de notifications). Par contre, pour les mails, il faut spammer comme dans la solution précédente.

A+
a+
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Bonjour,

Est-il possible d'avoir des notifications pour la plupart des sms (ou iMessages) reçus mais pas pour un contact en particulier ?

Merci

J’ai pas testé mais dans l’application Message tu as une option « Masquer les alertes » qui est disponible lorsque tu souhaites afficher les infos de la personne.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
dans la liste des conservations dans Messages, sur la conversation avec le contact concerné, faire un swip de la droite vers la gauche comme pour supprimer la conversation et appuyer sur « Masquer les alertes ». Tu recevras toujours les messages mais sans notifications. Tu verras un croissant de lune à côté de la conversation quand il y aura un nouveau message.
Cela me semble parfait

Merci à toi (et aussi Chris K)
 
Oui, mais ce n'était pas mon souci.

En tout cas, ça fonctionne bien : je n'ai plus de notification d'un contact que j'apprécie (et donc que je ne vais pas bloquer).
Il me suffit de regarder de temps en temps l'icône de l'application message pour savoir qu'il m'en a envoyé un (facile quand on l'utilise quasi toutes les heures).
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n