Fin des ventes d'Applecare ?

Marcopsy

Membre actif
8 Mai 2009
207
3
Loin
Bonjour,

Je possède un iPhone 5s depuis l'été dernier. Tout comme j'ai procédé avec mon iPhone 4, j'ai tenté aujourd'hui de prendre l'extension de garanti Applecare. Quelle surprise d'apprendre par le conseiller téléphonique que l'Applecare "classique" n'existe plus depuis la semaine dernière !

Etant donné que mon iPhone a plus de 60 jours, je ne peux plus prétendre à l'Applecare +. Par contre, le conseiller me maintien que la garantie européenne de 2 ans prendra en charge un défaut de bouton ou d'écran car cela ferait partie des défauts de conception... ce dont je doute fortement !

Pourriez-vous me confirmer la fin officielle de l'Applecare classique, et s'il y a un moyen de l'acheter ailleurs ?

En fait l'Apple carte classique c'est devenu la garantie commerciale de un an d'Apple. Pour la deuxième année, ce sont les garanties européennes vices cachés et non conformités qui prennent le relai. Elles sont un peu plus restrictives que la garantie commerciale d'Apple, mais bon, ça prendra bien en charge les problèmes les plus courants (pas un écran cassé par exempl, mais un écran défectueux oui).

@Jura39 : je savais que je ne pouvais pas prendre l'Applecare +. Par contre l'Applecare "classique" était un peu moins cher.

Je voulais être sûr que l'info était bien réelle, bien que venant du service client Apple. Merci de vos réponses.