Final Cut 6 (pb de rendu)

kikiche88

Membre enregistré
14 Septembre 2008
2
0
Bonjour tout le monde,
alors comme vous pouvez voir, je suis tout nouveau et en plus d'etre tout nouveau sur le forum je suis tout nouveau dans le monde des Mac...
Cependant j'ai acheté final cut 6, hier, car le monde de la video est ma passion, mais j'ai quelques soucis.

Déjà, ma camera se branche uniquement en usb (meme cable que la plupart des appareils photos reflexe), bizar bizar, est donc finla cut ne reussit pas a lire ma camera donc je suis embete. Seul imovie peut me la lire. Donc j'ai trouvé comme alternative, j'ai mis mes sequences sur imovie, puis j'ai vu que par un fichier xml, je pouvais le transferer sur Final cut pro, ce que j'ai fait bien sur.

Mais une fois sur final cut, des que je mets un effet video ou une transition, il me dit que le rendu est impossible et il y a une barre rouge au dessus de mes séquances dans ma timeline.
J'ai lu dans le forum que c'etait du aux images que j'ai rajouté qui n'etaient pas a la norme de la timeline, mais je me demandais comment puis je voir quand meme ma sequence modifiée.

J'ai vu qu'on pouvait appyé sur alt + r mais chez moi ca mets un temps, fou, alors pour gagner du temps, c'est pas la fete, surtout que je voudrais bien que ca soit rapide. Mon ordi en plus est tout neuf, c'est un iMac 3,06ghz et 2go de ram alors je pense que ca va quand meme.

Alors je voulais vous demander comment je pouvais faire pour visionner ma sequence modifiée, ou meme comment "normaliser mes images dans timeline" pour ne pas a chaque fois que je voudrais visionner, passer au préalable par un rendu de la séquence.

Je vous remercie deja d'avance de votre aide
 
J'ai bien compris ce que tu m'as dit et toutes les explications qu'ilfaut
Mais sachant que sur ma caméra il n'y a pas de prise firewire, je suis incapable de capturer mes scènes avec FCS?? ou puis je le faire avec une prise usb??
 
Mais sachant que sur ma caméra il n'y a pas de prise firewire, je suis incapable de capturer mes scènes avec FCS??
Oui.
ou puis je le faire avec une prise usb??
non.
Tu arrives à les importer dans iMovie ? (peu importe comment, ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert iMovie mais ça importe peu).
Quand ils sont dans un projet iMovie, clique droit sur le projet, puis "contenu du paquet", puis tu cherches dans le dossier media tes rushes.
Mets les dans un "lieu qui ne changera pas"pendant que tu les édites sur FC.

Pour le rendu, c'est obligatoire. La longueur du rendu est fonction de la longueur de la séquence, la vélocité de la machine et divers paramètres (DD externe ou pas, préférences rendus automatiques, etc...).

Tu peux, disons, les "espacer" (les rendus obligatoires) en choisissant "TR illimité" à gauche de ta timeline, donc en disant à FC de lire le plus d’images possible lorsque les effets dépassent la puissance de traitement de la machine. FC traite alors certaines images en temps réel et en ignore complètement d’autres. La lecture en mode TR sans restriction augmente la probabilité de perte d’images pendant la lecture de la séquence (mais seulement en lecture, les images ne sont pas perdues, hein), ce qui permet d'avoir un avis sur le montage avant d'avoir à rendre obligatoirement sous peine de ne rien voir. ;)