Final Cut 7 : relier des fichiers H264 à des fichiers prores ?

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour,

J'aide une amie qui s'est empêtré dans un montage sur FCP 7 avec plein de vidéos hétéroclites qu'elle a toute réencodé en H264. Sur la timeline pas de souci (à part de longs temps de calculs), mais à l'export, plein de bugs apparaissent (pixellisation, répétitions d'images etc).

Je me dis qu'il faudrait réencoder toutes les rushes en prores, car le problème doit venir du format H264, non ?

Auquel cas, comment faire pour ne pas perdre le travail de montage qu'elle a déjà accompli et simplement relier les plans nouvellement encodés aux anciens pour les remplacer ?

J'ai tenté de supprimer les anciennes rushes mal encodées et de faire "relier les données" plan après plan sur la timeline, ça semble marcher mais est-ce que cela résolvera les problèmes à l'export ?

Merci !

Dernière édition:
Bonjour "poussière du sahara" !

J'arrive un peu de tard d'excellents congés.
J'utilisais surtout FCP6 (non FCP7). Effectivement le choix du H264 n'était peut-être pas le plus judicieux pour se lancer dans un montage. Ca marche mais le bon vieux FCP6 le "gérait" avec difficulté et lenteur.

Je n'ai plus FCP6/7 sous la main mais de mémoire j'essaierai le process suivant :
- convertir en gardant le même nom les fichiers H264 en prores (attention l'espace disque car très lourd) ou autre format full hd bien reconnu par fcp7
- prendre soin de positionner ces nouveaux fichiers dans un nouveau dossier
- faire une copie du projet FCP7 par exemple dans ce même dossier
- à l'ouverture de cette copie du projet FCP7, j'espère que la machine sera un peu perdue car elle ne fera peut-être plus le lien avec les fichiers originaux en H264
- que ce soit le cas ou non, tenter de relier les fichiers prores/autre depuis le chutier
- effectivement avec le prores les temps de calcul devrait redevenir "humainement supportables" et les exports plus sûrs.

Je ne suis pas sûr que cela fonctionne, à essayer. Bon courage.

Écrivez votre réponse...