Final Cut:Effet peigne exportation Quicktime (Elgato T)

stéphane33

Membre actif
24 Juin 2010
236
5
Bordeaux
Salut,
Ayant réaliser un montage HD 1920 1080i50 avec Final Cut Express lors de l'exportation, je sélectionne Elgato Turbo pour un traitement plus rapide : Au final une vidéo de moindre qualité avec des effet de traits lors des déplacements de la caméra...
Et si j'exporte en mov aucune perte (mais c long!)
Par contre si je convertis ce fichier mov avec Elgato H264 directement dans la fenêtre du programme, et bien là le résultat est correct.

Je me demandais pourquoi le rendu n'est t il pas semblable avec la conversion via Quicktime en utilisant donc le même soft de conversion?
Car pour avoir un bon résultat je dois sortir le montage en mov et le convertir une deuxième fois en H264...
Si quelqu'un parmi vous connait les paramètre de la clé Elgato Turbo lors de l'export via Quicktime je suis preneur!!!
Aussi je me demande si mon ordinateur est assez puissant pour traiter la HD :
Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 3,06 GHz
Mémoire : 4 Go
NVIDIA GeForce 9400

Un iMac plus récent (i3 avec carte ATI Radeon) permettrait il une conversion plus rapide et de meilleure qualité?

Dernière question : dans Final, si je choisis un disque dur externe en Firewire pour stocker les fichiers vidéos et sons (rush, ext.) cela peut-il "soulager" le processeur de l'ordinateur pour un traitement plus rapide et de meilleure qualité?

Merci d'avance!
 
ça veut juste dire que si tu exportes directement ta vidéo entrelacée, elgato ne te vire pas la moitié des infos (=désentrelacer), mais j'ignore pour autant si il traite ces infos correctement.
Par contre quand tu fais de même via l'application autonome, il te désentrelace ton .mov (ce qui est idéal pour une consultation sur ordinateur ou sur youtube, et dommageable pour une consultation sur TV).

Qui fait le mieux, aucune idée en pratique, si il t'a bien codé les infos d'entrelacement (depuis FCE) ta vidéo aura "juste" une résolution 2 fois meilleure (et si il n'a pas été fichu de traiter correctement ta source, alors il t'aura produit une bouse ;))

à+
 
ça veut juste dire que si tu exportes directement ta vidéo entrelacée, elgato ne te vire pas la moitié des infos (=désentrelacer), mais j'ignore pour autant si il traite ces infos correctement.
Par contre quand tu fais de même via l'application autonome, il te désentrelace ton .mov (ce qui est idéal pour une consultation sur ordinateur ou sur youtube, et dommageable pour une consultation sur TV).

Qui fait le mieux, aucune idée en pratique, si il t'a bien codé les infos d'entrelacement (depuis FCE) ta vidéo aura "juste" une résolution 2 fois meilleure (et si il n'a pas été fichu de traiter correctement ta source, alors il t'aura produit une bouse ;))

à+
Merci mais c'est réglages d'entrelacement se trouvent à quel endroit dans FCE?
 
Aucun rapport entre les deux. Tu peux choisir entrelacé ou pas en H264
 
En fait par la conversion quicktime en mov. j'obtiens une vidéo de bonne qualité que je coche ou non la fonction désentrelacer. Mais quelle lenteur!

Comme précisé plus haut le fichier mov. déposé directement dans la fenêtre d'Elgato Turbo donne un très résultat en H264.

Par contre lorsque je passe par "exporter via Elgato" depuis FCE le rendu est médicocre (les réglages étant identiques).

Mystère...

C'est dommage car l'exportation via Elgato est beaucoup plus rapide...

Ya des réglages peut-être qui m'échappent où Elgato gère mal ce processus.
 
juste un "détail technique":
gérer une vidéo entrelacée ça veut dire traiter 2 fois plus d'informations (donc ça semble normal que ça prenne plus de temps, et le poids du fichier sur disque est habituellement de 50% de plus, normal vu qu'il y a plus d'infos conservées).

…et après choisit la méthode qui te convient, ma remarque n'est que pour info
à+
 
juste un "détail technique":
gérer une vidéo entrelacée ça veut dire traiter 2 fois plus d'informations (donc ça semble normal que ça prenne plus de temps, et le poids du fichier sur disque est habituellement de 50% de plus, normal vu qu'il y a plus d'infos conservées).

…et après choisit la méthode qui te convient, ma remarque n'est que pour info
à+

Je vais me répéter peut être mais je ne comprends pas pourquoi elgato ne traite pas correctement via le menu exporter de final cut.
Alors que lorsque l'on dépose le fichier mov. dans l'application elgato le résultat est très bien.
 
…demande donc à elgato
"Pourquoi avez vous automatisé des trucs dans votre appli et pas dans la passerelle entre FCE et votre appli que vous fournissez …"

peut-être même qu'ils te répondront :nailbiting:
à+