Final Cut et Avid ensemble dans un mac

julienfroment

Membre actif
18 Décembre 2005
181
42
Parti en pelerinage
Bonjour à tous,
je suis stagiaire dans une maison de production, et je suis chargé d'installé une salle de montage:mouais: , et mon boss voudrait un Mac, un power mac, et il voudrait installé Final cut ET avid :eek: , car il dit que la majeur partie des monteur l'utilise.

Y aura-t-il assez de place sur un ordi, ne va-t-il pas rammé? Faut-il prendre un Final Cut Xpress et Avid Media composer, ou l'inverse?:confused:

Que me conseillez-vous?

Merci.
 
Le Media Composer est en fait une machine complète à base de G4, je crois.

Je suppose que tu peux y installer FCE mais l'Avid va-t-il te laisser faire ? C'est autre chose, car les disques durs sont réservés à l'Avid...

Mieux vaut avoir un iMac 20" Core Duo avec FCE quand il sera dispo...
 
Mieux vaut avoir un iMac 20" Core Duo avec FCE quand il sera dispo...[/quote]

En fait, c'est pour un studio professionnel, il faudra 2 écrans et un moniteur, donc le mieux serait de prendre un power mac non, pour ensuite acheter 2 écrans.
Mais Avid et FC ne peuvent pas cohabités?

Merci d'avoir répondu si vite!
 
julienfroment a dit:
Bonjour à tous,
je suis stagiaire dans une maison de production, et je suis chargé d'installé une salle de montage:mouais: , et mon boss voudrait un Mac, un power mac, et il voudrait installé Final cut ET avid :eek: , car il dit que la majeur partie des monteur l'utilise.

Y aura-t-il assez de place sur un ordi, ne va-t-il pas rammé? Faut-il prendre un Final Cut Xpress et Avid Media composer, ou l'inverse?:confused:

Que me conseillez-vous?

Merci.
installer une salle de montage.. waouh... :mouais:
dans le milieu audiovisuel professionnel force est de constater que pour toute boite qui se respecte (en terme d'image je veux dire) Avid est LE systeme de montage. donc en priorité je dirais avid.