Final cut express 4 d'occasion?

JC974

Membre enregistré
16 Août 2011
1
0
Salut à tous!

J'ai un macbook pro 2010 (2.4 Ghz) et je fais de plus en plus de montage vidéo. Après m'être (très) rapidement lassé de iMovie j'ai commencé à me renseigner sur les divers autres logiciels existants et en ai testé quelques un.

N'étant qu'un amateur sans grandes prétentions je me serai bien laissé tenter par Final Cut Pro X mais à ce que je lis à droite à gauche, sur mon MBP il va ramer et je ne pourrai utiliser aucun autre programme en fond vu qu'il pompe toutes les ressources disponibles.. 230e étant pour moi un sacré budget j'ai préféré chercher autre chose.

J'ai testé Final Cut Express 4 qui m'a bien plu, qui je pense suffira pour ce que je veux faire et qui tourne très bien sur ma machine. Le seul problème est qu'il n'est plus disponible à la vente..

..d'ou ma question!

J'en vois plein sur le bon coin à des prix intéressants, mais j'aimerai m'assurer qu'il est possible de faire fonctionner un logiciel d'occasion? Ca me parait bizarre que ce soit aussi simple? A ce compte la pourquoi ne pas l'acheter à 10 et se partager la licence? J'imagine qu'il y a donc un nombre d'installations maximum autorisées? Si c'est le cas comment savoir si la personne ne les a pas toutes utilisées? Faut il que la personne ai désinstallé le programme avant?

Je vis à la Réunion et n'en trouve pas sur l'ile, je pense donc à l'acheter en métropole et me le faire envoyer. Mais j'aimerais avoir vos avis sur ces points avant de me décider. Ou accessoirement si quelqu'un connait un site ou je peux encore le trouver neuf..

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si le post est à la limite du hors sujet ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h35 ----------

Réponse trouvée en parcourant les forums, désolé pour le spam..

Par contre si quelqu'un sait ou trouver un Final Cut express neuf je suis preneur
 
A ce compte la pourquoi ne pas l'acheter à 10 et se partager la licence?
parce que tu n'achètes pas un "dvd d'installation d'un logiciel" mais une "licence d'utilisation d'un logiciel"
Si tu en achètes un d'occase, pense à regarder chez Apple les modalités d'un transfert de license, et n'oublies pas de demander à ce que le vendeur te fasses le transfert de license (c'est la plupart du temps un papier qu'il doit te fournir signé, disant qu'il te cède l'intégralité des droits d'utilisation)

PS: en l'absence d'un transfert de license, c'est exactement la même chose que pirater (mais en payant en plus :D)

à+