Final Cut Express 4

OOAntonOO

Membre actif
18 Décembre 2006
408
9
Salut à tous, voilà j'ai Final Cut Express 4 depuis peu et j'ai quelques petits soucis, voilà en faite j'ai importé une vidéo de ma camera mais est ce que c'est normale que Final Cut ne fait pas des séquences comme iMovie, en faite Final Cut me fait des séquences de 9 minutes 30 mais dans c'est 9 minutes 30 je ne parviens pas à sélectionner une partie bien précise et l'extraire de c'est 9 minutes, alors qu'avec iMovie faire sa est possible, donc je voudrais savoir si c'est possible également de faire sa avec Final Cut, je suppose que oui mais comme faire ?

Merci d'avance à tout le monde.

:zen::cool::zen:

Si je comprend bien ta question, il suffit de placer un point d'entrée au début de la séquence que tu veux garder (touche i) et un point de sortie a la fin (touche o).

Ensuite tu peux insérer ta séquence dans ton canevas.

Si ce n'est pas la réponse que tu attendais, j'ai besoin de précision

A+

En faite non, c'est pas vraiment ça, je vais essayé d'être plus clair, voila comment les séquences sortent sur Final Cut :

image1ok1.png

Donc sur final cut c'est toutes des séquences de pratiquement 10 minutes et je ne parviens pas navigué dans la séquence et choisir des partie bien précise pour faire mon montage.

Tandis que sur iMovie les séquences sortent comme ça :

image2ik1.png

Ce qui fait que sur iMovie je peux choisir un moment bien précis dans ma vidéo mais sur Final Cut je ne parvient pas à la faire.

J'espère que c'est plus clair comme sa ;)

C'est plus clair, mais ca confirme la réponse de cerock. :D

Doubles-clic sur la séquence que tu veux éditer.
Cales toi sur le début de la séquence que tu veux exploiter. Fais "i" (pour mettre un point d'entrée "in"). Puis cale toi là où tu veux l'arrêter. Fais "o" (pour mettre un point de sortie "out").

Puis glisse la dans la timeline. Ou appuis sur le bouton insérer ou écraser en dessous de ta fenêtre du canevas.

C'est la base. Et je te conseille donc de potasser ton manuel ou de faire appel à l'aide, c'est très bien expliqué (mieux que moi...;) )

A+

Ou alors tu passes sur la site "débuter sur mac" qui a fait un tuto sur FCE qui te suffira et te fera gagner beaucoup de temps ! :up:

• J’aime
Réactions: koeklin
Je crois que j'arrive un peu tard et que tout a été dit...
Il y a aussi des bon livre édité par Apple Press avec un DVD pour les exemples.

J'avais prit la version final cut à l'époque car final cut express n'existait pas. Et cela se transpose facilement d'un a l'autre.

Bon courage, mais dès que tu as les base, c'est un vrai bonheur

Ok merci à vous tous pour votre aide, je vais essayé de me procurer le livre pour pourvoir mieux magné Final Cut. Merci encore à vous tous ;)