final cut express, çà rame beaucoup !

peyret

Membre expert
Club iGen
22 Octobre 2001
7 144
3 092
75
43110
voudrait bien l'acheter, mais si çà rame 2 fois plus qu'imovie lors d' ajouts de transitions !!
Qu'en pensez-vous...

ça rame pas, c'est en temps réel
wink.gif

temps réel, temps réel ou presque, y a toujours le rendu à faire, pratiquement à chaque modif !

la doc, elle est de 750 pages, et çà rame aussi, dans le détail ! genre XP !

lp
zen.gif

Le temps réel fonctionne comme sur FCP, mais il faut utiliser les effets RT et ne pas avoir de retour image via la cam.

Le RT est opérationnel sur le Mac seulement. Ce qui permet quand même de monter puis de rajouter des effets plus élaborés à la fin : un gros gain de temps quand même !

wink.gif

imovie 2 j'ai travaillé avec depuis la version 1

j'ai fais des montages de 3 heures en tri caméras

CAD

sur le rayon film la caméra 1
sur le rusher la caméra 2 et importation directe en cas de besoin de la caméra 3

je dirais que le montage est facile et imovie bien plus simple pour la prise en main que fce

ceci étant, j'ai très vite rencontré des pblms d'accrochage vidéo ou audio pour mes projets

mais ceci est normal

le pauvre imovie devait des fois prendre une vidéo de la cam 2 la piste audio de la cam 1 et je pense que imovie n'est pas fait pour ce genre de travail sur des longues séquences.

Attention je le lui ai faire et malgré tout il a bien encaissé

ceci étant pour ce genre de montage je pense qu'il vaut mieux passer à final cut express

pour tout ce qui est déruschage simple, imovie est parfait et correspond à 100 % des besoins de la vidéo familiale et même pour le prémontage de sujet plus complexe.

mais pour faire ce que je fais avec il valait mieux que je passe sous fce

donc tout dépend de tes besoisn en montage vidéo

on peut comparer en photo

graphicconverter est parfait

sinon il faut photoshop élément
et pour faire encore plus il te faut l'usine à gaz photoshop

A toi de voir si tu as besoin de toutes les fonctionalités