Final Cut Express HD

cerise8921

Membre actif
27 Juillet 2006
110
1
Bonjour,

Voila étant amateur dans la video, ( je viens juste de m'y intérésser ) je voulais savoir si c'etait possible de télécharger une demo de Final Cut Express HD, afin de me faire mon propre avis et de me lancer dans son achat!
J'ai peur de faire une betise, vu son prix ...

Merçi :)

Salut. Non, pas de démo, ce serait trop lourd à télécharger.
Pourquoi tu as peur de faire des bêtises ? Il est vraiment bien, ce logiciel.

Y'a pas à se poser la question !!!!!!! final cut pro est utilisé dans le monde entier dans des studio de cinéma comme dans les télé ! c'est un archi-standard ! La question qui peu se poser à mon goût est de savoir si la version pro est nécessaire ... des fois trop de fonctions ou de possibilité noient l'utilisateur ...... à toi de voir ;-)

Justement, il n'en avait pas été question. D'autant qu'elle est bien plus chère.

Tu aurais plus d'avis dans la section vidéo de ce forum (où ton message devrait être bientôt déplacé.) Exactement !
Mais l'essentiel a été dit.
Si tu as l'intention de faire de la vidéo sur le long terme, l'achat de FCE est une évidence.
D'autant que la version pro fonctionne de la même façon : ton apprentissage du montage sous final cut sera donc réutilisable si tu décide un jour de passer à la pro. (qui n'apporte sauf exception rien à un amateur)
Et si vraiment tu as peur, des tutos existent sur internet avec des captures d'écran qui te permettront d'avoir une idée du logiciel.

Je m'immisce dans la discussion car justement je patauge avec Final Cut Express.
Cela signifie donc que si je prends un bouquin sur FC pro, je pourrais l'utiliser sans problème pour apprendre FCE ?
Quant aux tutos sur internet : pas encore trouvés et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché :mouais:

Je m'immisce dans la discussion car justement je patauge avec Final Cut Express.
Cela signifie donc que si je prends un bouquin sur FC pro, je pourrais l'utiliser sans problème pour apprendre FCE ?
Quant aux tutos sur internet : pas encore trouvés et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché :mouais:

Y a pas un tuto fourni avec FCE ? Ca m'étonnes... sinon, oui, un manuel FCP te donnera les mêmes bases pour FCE, mais avec des petites différences de menu et de voc...

Y a pas un tuto fourni avec FCE ? Ca m'étonnes... sinon, oui, un manuel FCP te donnera les mêmes bases pour FCE, mais avec des petites différences de menu et de voc...

Si, il y en a bien un fourni sur DVD mais en anglais, ce qui ne me facilite pas la tache.
Le manuel électronique fourni fait plus de 1200 pages, quant à lui.
Mais, ça y est, je me suis procurée dans la journée le livre français consacré à FCP, ainsi que le FCE version 2.
Avec ça, je devrais m'en sortir.
Merci pour la réponse ;)

Bonjour,

Voila étant amateur dans la video, ( je viens juste de m'y intérésser ) je voulais savoir si c'etait possible de télécharger une demo de Final Cut Express HD, afin de me faire mon propre avis et de me lancer dans son achat!
J'ai peur de faire une betise, vu son prix ...

Merçi :)
Et pourquoi tu ne commencerais pas avec iMovie ? Il est déjà sur ton Mac. Tu verrais ainsi si tu te sens limité(e), et surtout, quels sont tes besoin en matière de montage vidéo.
Si tu penses ne faire que des courts-métrages, iMovie suffit; si tu veux faire des reportages style M6 Turbo, il te faudra (peut-être FCE).
Mais tu peux d'ores & déjà faire des essais avec iMovie.

Si j'ai bien tout suivi, dans le prochain numéro d'Icreate en vente le 29 mars, il est question d'un dossier spécial sur Final Cut Express.
YAPLUKA ATTENDRE.

Mais iCreate ne fera pas 1200 pages, je le crains.

Mais iCreate ne fera pas 1200 pages, je le crains.

Certes ! Un bon kit de démarrage sera de toutes façons plus digeste...et pour moi et pour mon imprimante ;)

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Bonjour,

J'étais sur iMovie et je suis passé à la vitesse supérieure avec Final Cut express.C'est vrai c'est un logiciel qui n'est pas facile à comprendre malgré la documentation fournie.Mais,j'ai beaucoup avancé dans la compréhension.
Tu peux aller sur www.adnpc.net,tu auras des explications détaillées et imagées ou alors
acheté l'ouvrage "Final cut express pour les "nuls à la FNAC.

Bon courage