Final Cut Express refuse MacBook !!

jlvande

Membre actif
26 Juillet 2001
195
8
Lille
bonjour à tous,
Avec mon MacBook, je n'arrive pas à lancer FCE.
Il me dit que la carte graphique n'est pas gérée (AGP ??).
Quand il s'ouvre quand même le fichier (avec une copie venant de mon Macmini) il me dit : "Erreur générale", ou "pas assez de mémoire".
Alors que j'ai 2 Go dans mon MacBook et que j'essais d'insérer une vidéo d'à peine de 2 Go.
Même topo avec n'importe quelle autre fichier vidéo.
Autre problème, quand j'essais d'ouvrir un projet iMovie, il plante lamentablement.

Quelqu'un utilise FCE sur un MacBook ?

Merci
 
Il me dit que la carte graphique n'est pas gérée (AGP ??).
Petit coquin, ton FCE est une version PPC et tu as un Intel, ou alors la carte minimale requise dans les spec FC ne sont pas respectées, voilà l'explication de ce message...
Et voici la solution (parce que l'explication tu t'en b....s, tu veux la solution, hein ? :D )
Sélectionne Final Cut Express (le logiciel lui-même, probablement dans Applications), fais ctrl + click dessus et choisis "afficher contenu du paquet", ouvre "contenu" (ou "contents") et là........ tu es dans la merde si tu ne m'envoies pas un chèque de 200 euros, payement Paypal autorisé :D:D:D



[Nan, pardon, c'est l'apéro ici, tu sais]


Hem... Tu aperçois "Info.plist" et tu l'ouvres (par ex dans TextEdit) , et tu cherches dans ce charabia qui t'est totalement hostile les deux lignes suivantes:
<key>AELRequiredIOPCIDevice</key>
<string>AGP</string>

... et (tu me renvoies un chèque ?)... nan: tu les vires et enregistres. Et c'est la fête.
Bonne soirée.
 
  • J’aime
Réactions: OlivierTassi
Le samalaplaya... mais c'est un dingue :D !!! T'es pas un peu fou de jouer avec les nerfs des gnes toi !!! :rateau:


Bill
 
Trop fort ce samalaplaya ! Merci !

Yes, ça à marché. Par contre, j'ai toujours ce fichu problème de mémoire saturée. Erreur générale sur toute la ligne, même avec d'autres petits projets. Comprends pas, j'ai 2 Go de ram…

La solution ?

Petit coquin, ton FCE est une version PPC et tu as un Intel, ou alors la carte minimale requise dans les spec FC ne sont pas respectées, voilà l'explication de ce message...
Et voici la solution (parce que l'explication tu t'en b....s, tu veux la solution, hein ? :D )
Sélectionne Final Cut Express (le logiciel lui-même, probablement dans Applications), fais ctrl + click dessus et choisis "afficher contenu du paquet", ouvre "contenu" (ou "contents") et là........ tu es dans la merde si tu ne m'envoies pas un chèque de 200 euros, payement Paypal autorisé :D:D:D



[Nan, pardon, c'est l'apéro ici, tu sais]


Hem... Tu aperçois "Info.plist" et tu l'ouvres (par ex dans TextEdit) , et tu cherches dans ce charabia qui t'est totalement hostile les deux lignes suivantes:
<key>AELRequiredIOPCIDevice</key>
<string>AGP</string>

... et (tu me renvoies un chèque ?)... nan: tu les vires et enregistres. Et c'est la fête.
Bonne soirée.
 
Ah ? Paypal alors... peux pas faire plus en une soirée... désolé... le monde est américain...
[c'est toujours l'apéro, en fait...]
 
chez vous, vous prenez l'ap&#233;ro devant un &#233;cran g&#233;ant qui diffuse macg&#233; ?!
:up:
que vais-je devenir sans toi samalaplaya ?&#8230;
Nan, quand m&#234;me pas...
Une barrette install&#233;e r&#233;cemment ?
(comprends pas comment &#231;a se manifeste concr&#232;tement).
 
Nan, quand même pas...
Une barrette installée récemment ?
(comprends pas comment ça se manifeste concrètement).

Non, pas du tout. je crois que FCE sur Macintel ne supporte pas les gros fichiers. j'ai réussi à le faire fonctionner avec des petites vidéo, genre 50 et 100 Mo. Mon fichier de 25 Go ne passe pas.

De plus, cet enfoiré de FCE plante à chaque fois que j'essaie d'ouvrir un projet iMovie.

Y'en à marre, j'vais passer sur Movie Maker si ça continue ;-)))))))