Final cut express vs Final cut pro

TheDude32

Membre confirmé
2 Mars 2010
88
0
Bonjour,

Je vais faire l'acquisition de deux caméras en format HDV pour réaliser mon premier court métrage. Je suis novice dans le domaine, je n'ai pas encore de MAC (j'attends les nouveaux MBP). Je comptais prendre final cut express 4 mais dès que j'ai vu qu'il y avait un pro, je me demandais lequel était le mieux pour mon type de projet.
Je voudrais faire un travail de professionnel, avec des effets spéciaux, des musiques d'ambiances, un atmosphère cinématographique, etc ...
Donc lequel me conseillez vous ?
Merci d'avoir lu ma requête.
 
bonjour,
Je ne sais pas ce que tu compte faire..., mais comme l'on dit , si tu me passes l'expression, il n'y a pas photo.
@+
barbicaja
 
Si ce n'est que pour du montage, je ne trouve pas que final cut pro apporte grand chose. Je l'avais avant au travail, avec la version express a la maison (mais bon, attend l'avis de pro, car chez moi je ne fait que du familiale)
Par contre, final cut pro fait parti de final cut studio qui lui amène son lot de logiciel supplémentaire (DVD studio pro, compressor, motion, etc) A voir si tu en as l'utilité.

Un point qui n'a rien a voir... tu veux vraiment installer final cut studio sur un MacBook ???? Heuuuuu prévoit un gros disque d'origine (beaucoup de giga juste pour l'installation car tout tes fichiers devront être sur un (ou plusieurs) disque externe rapide)
Je pense que ce soft est plutôt prévu pour un MacPro ;)
 
Hello

J'ai installé l'ancienne version de Final cut studio sur mon Macbook Pro 2,4Ghz de 2008. Il tourne correctement, mais il est évident que ça ne vaut pas un Mac Pro. Toutefois, les MBP font largement tourner final cut pro sans aucun soucis. Il suffit que tu prenne un modèle assez élevé en puissance processeur pour pouvoir l'utiliser et faire les mises à jour sans ressentir trop de lenteur pendant 2 ans, 2 ans et demi.

Les plus de final cut studio par rapport à Final cut express, c'est la qualité de la suite logicielle. Que ce soit Compressor, Live type ou autres, ça marche vraiment bien.

Je repense à ca : mes amis qui passent un BTS audiovisuel option montage travaillent tous leur projet sur un MBP sans aucun problème. Le derush tout de même être effectué sur un Mac Pro, simplement parce qu'ils ne peuvent pas ramener les cameras chez eux.
 
Hello

J'ai installé l'ancienne version de Final cut studio sur mon Macbook Pro 2,4Ghz de 2008. Il tourne correctement, mais il est évident que ça ne vaut pas un Mac Pro. Toutefois, les MBP font largement tourner final cut pro sans aucun soucis. Il suffit que tu prenne un modèle assez élevé en puissance processeur pour pouvoir l'utiliser et faire les mises à jour sans ressentir trop de lenteur pendant 2 ans, 2 ans et demi.

Les plus de final cut studio par rapport à Final cut express, c'est la qualité de la suite logicielle. Que ce soit Compressor, Live type ou autres, ça marche vraiment bien.

Je repense à ca : mes amis qui passent un BTS audiovisuel option montage travaillent tous leur projet sur un MBP sans aucun problème. Le derush tout de même être effectué sur un Mac Pro, simplement parce qu'ils ne peuvent pas ramener les cameras chez eux.

Absolument, j'en rajoute une couche ! un MacBook est tout à fait capable de faire tourner Final Cut, faut arrêter avec le Mac Pro !!
Et puis rien n'oblige à installer tout le contenu des DVD Audio content par exemple !

Au delà des vitesses de processeurs, une bonne quantité de RAM fait la différence !!
 
Je voudrais faire un travail de professionnel.

Alors pourquoi ne pas faire appel à des professioonels ?

On ne s'improvise pas réalisateur ou monteur. Et ce n'est pas l'environnement matériel et logiciel qui va générer le talent.

S'il suffisait d'une feuille de papier et d'un crayon pour devenir un grand écrivain ça se saurait.

Les crayons et le papier ne sont que des accessoires.
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Alors pourquoi ne pas faire appel à des professioonels ?

On ne s'improvise pas réalisateur ou monteur. Et ce n'est pas l'environnement matériel et logiciel qui va générer le talent.

S'il suffisait d'une feuille de papier et d'un crayon pour devenir un grand écrivain ça se saurait.

Les crayons et le papier ne sont que des accessoires.

Un peu Pro dans le sens ou il ne veut pas non plus que ça ressemble à rien. Après, les amateurs ont aussi le droit de se former sur le montage vidéo non ?
Moi, je suis pas Quincy Jones mais je m'autorise quand même à faire quelques arrangements de temps en temps et même des les enregistrer, folie ...