Final Cut ne veut pas s'instaler !?!

kirkou

Membre enregistré
31 Mars 2008
5
0
50
Bonjour à tous,

je disposes de Final Cut Studio 2, qui fonctionne très bien sur mon G5 2Ghz.
Je viens tout juste d'acquérir un MacBook Pro 2,4Ghz... j'en suis très content !

Mais voilà, Final Cut Pro 6 ne veut pas s'installer !
Lorsque je fais mon install, toutes les applications veulent bien s'installer sans problème, mais la case à cocher de Final Cut ne l'est pas, et la ligne est grisé.. je ne peux donc pas la cocher...

Si j'essayes d'installer la version 5, là ca marche.. mais si je veux remettre la 6 par dessus, même problème...
J'aimerais quand même pouvoir profiter de la v6 UB et ne pas en rester à la version PPC

Est ce que quelqu'un aurait une petite idée du pourquoi de la chose ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour à tous,

je disposes de Final Cut Studio 2, qui fonctionne très bien sur mon G5 2Ghz.
Je viens tout juste d'acquérir un MacBook Pro 2,4Ghz... j'en suis très content !

Mais voilà, Final Cut Pro 6 ne veut pas s'installer !
Lorsque je fais mon install, toutes les applications veulent bien s'installer sans problème, mais la case à cocher de Final Cut ne l'est pas, et la ligne est grisé.. je ne peux donc pas la cocher...

Si j'essayes d'installer la version 5, là ca marche.. mais si je veux remettre la 6 par dessus, même problème...
J'aimerais quand même pouvoir profiter de la v6 UB et ne pas en rester à la version PPC

Est ce que quelqu'un aurait une petite idée du pourquoi de la chose ?

Merci beaucoup pour votre aide.

il doit y avoir des extensions déjà installées qui font croire à l'installeur qu'il est déjà là.
Un gros ménage?

Et bien, c'est ce que j'ai essayé de faire, mais il n'en veut toujours pas ...
Pourtant, lors de l'install, il me redemande bien le numéro de série, ca veut bien dire que rien n'est installé non ? Puisque avant, il ne me demandait pas le numéro de série pour installer le reste ....

Pourquoi a-t-il donc bien voulu installer la 5 s'il considéré que la 6 était déjà là ?

Ce qui est bizarre, c'est que Final Cut est une des premières appli que j'ai essayé d'installer quand je l'ai reçu!
Mais comme je l'ai eu sur le refurb, peut-être que ça trainait encore sur le disque ?

Enfin, de toute façon, je vais tout réinstaller pour faire une petite partition au passage... On verra bien s'il accepte après.

ou alors tu attends d'avoir une version légale et là ça devrait marcher...

Qui te dit que je n'ai pas une version légale ?

C'est une compagnie qui a acheté la licence... Bon d'accord l'installer sur deux machines n'est pas des plus légales, mais je l'installe à partir du DVD originale !

Pourquoi toujours croire que tout le monde pirate les applications dont il parle ?

Pour te faire plaisir et pour avoir bonne conscience, alors je ne l'utiliserais que sur une machine à la fois ... j'ai le droit de faire cela ?

Et je ne vois pas en quoi le fais de l'installer une deuxième fois (ce qui est me regarde si je veux le faire ...) va résoudre le problème ...
Si un forum d'aide sert à répondre : Achète un autre DVD ! ça ne m'aurait pas beaucoup plus aidé, et ça n'aurait surtout pas résolu mon problème, qui aurait était le même avec un nouveau DVD !!!!

Merci quand même de ton aide et de ta sympathie !

Sinon, après réinsallation complète, il veut bien s'installer maintenant....
A en croire donc que la réinstallation d'Apple du refurb ne réinstalle pas complètement le système :eek: