Final Cut Pro et le sous-titrage

Katafly

Membre enregistré
17 Novembre 2011
2
0
Bonjour,


Je sais que plusieurs sujets ont déjà été écrits sur la suite Final Cut Studio pour sous-titrer mais aucun ne fait mon bonheur car pas vraiment d'actualité.

Cette année est sortie une nouvelle version de Final Cut Studio qui, me semble-t-il divise à présent les différents logiciels (Final Cut Pro, Motion, Colors, ...).

Alors voici ma question, est-il en effet possible de sous-titrer sous Mac avec la nouvelle version ?
J'ai trouvé plusieurs posts expliquant comment le faire dans l'ancienne version, mais impossible de trouver comment faire dans la nouvelle version de Final Cut.

Je ne connaissais pas du tout ce logiciel, j'ai donc cherché un peu partout dedans mais sans succès, je me demande donc si je fouille bien dans le bon logiciel !


Merci d'avance pour vos réponses qui, je l'espère, m'aideront :)


Pour info, je suis sous Snow Leopard 10.6.8 et je ne cherche pas le nom d'autres programmes pour sous-titrer.
Mon but étant en fait de faire un travail sur le nouvel outils de Final Cut Studio (et + précisément la partie sous-titrage)


Merci beaucoup pour votre aide !
 
Bonjour,
tous les logiciels de montage proposent une fonction pour titrer ses créations. FCPx aussi.
Au passage, le nouveau Final Cut Studio s'appelle FCPx. Si vous parlez de Final Cut Studio, vous risquez d'induire les gens en erreur.
Bonne soirée.
 
Merci pour cette réponse !

Je ne savais pas que le nouveau s'appelait FCPx, j'aurai peut-être plus de succès dans mes recherches dans ce cas.

Je vais continuer à fouiner dans le programme et sur le forum dans ce cas.
Par contre, dernière question, c'est bien directement via Final Cut Pro que l'on peut sous-titrer ?
Car avec l'installation de ce logiciel, je pouvais aussi installer Motion etc. (mais je ne l'ai pas fait) donc voilà, je voulais savoir si Final Cut Pro suffisait (je ne sais pas si par FCPx tu entends Final Cut Pro et ses autres programmes Motion etc. ou si FCPx = uniquement Final Cut Pro, d'où ma dernière question :) )
 
Oui oui, on peut sous-titrer uniquement avec FCPx.
Y'a bien FCPx, Motion et Compressor, des logiciels bien séparés.
En complément de ces informations, j'ajoute que FCP X offre 160 sous-titrages prédéfinis possibles, dont tout ou partie des paramètres (selon les titres) sont modifiables dans FCP X.

Mais j'ajouterai aussi que si l'on possède Motion, chaque titre proposé par FCP X peut être ouvert dans Motion, modifié dans l'intégralité de ses paramètres puis enregistré sous pour FCP X.

Ce qui multiplie à l'infini les possibilités de sous-titrage de FCP X.