Final cut pro flouté ip sur vidéo

okokok ca va :D

merci pour tous vos avis je vais réessayé ca très prochainement alors :D

Bonne journée et bien sur je vous tiens au courant.

Voila j'ai reussi à installé le plugin ( boulet je suis )
maintenant que je l'applique ben ca se met sur toute la vidéo :/ je cherche encore mais si quelqu'un passe par ici, s'il pouvait me donner l'astuce j'irai peu etre plus vite :p
et me dire aussi comment la mettre en 1080 car quand je regarde je suis à 960X540 :/
Merci
Evidemment, lorsque tu poses un effet sur un plan, celui-ci s'applique à l'ensemble du plan…

Deux solutions :

- avant de poser l'effet, faire une coupe à l'endroit où tu souhaites que l'effet commence à s'appliquer, une deuxième coupe à l'endroit où l'effet doit s'arrêter, puis appliquer l'effet sur le tronçon ainsi obtenu.
Puis, effectuer le réglage du blur en format, dimension, intensité et couleur…

- telécharger (gratuit sur AppStore) 'TotalAdjustment'.
C'est un titre que tu trouveras, après installation, dans les titres. Il suffit de le poser au dessus du plan où doit s'exercer l'effet, et d'en régler la longueur sur la partie du plan où doit s'appliquer l'effet.
Ensuite, poser l'effet blur sur ce titre (et non plus sur le plan de base). il va alors s'appliquer sur la partie du plan immédiatement en dessous et recouverte par TotalAdjustment.
Enfin, effectuer le réglage du blur en format, dimension, intensité et couleur…

Enfin, concernant le 1080, tu devrais prendre un minimum de temps pour consulter l'aide FCP X. Car si tu as acheté ce logiciel, je présume que c'est pour l'utiliser.
Et que donc, il te faut apprendre à l'utiliser…

Un scoop, quand même, parce que je suis de bonne humeur :D, pour avoir du 1080, il faut créer un projet en 1080, tout simplement