Final cut pro marche t-il sur MBP ?

master-pc47

Membre confirmé
3 Juin 2012
47
0
27
Bias 47300
bonjour ,je voulais savoir pour un achat MBP , pour un achat professionnelle ,je compte utiliser FCPX et Vware Fusion ,croyer vous que ce Macbook pro serra suffisant pour utiliser FCPX

voici ces caractéristiques : MacBook Pro 13 pouces

- Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,5 GHz
-Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
- 4 Go de RAM à 1 600 MHz
- Disque dur de 500 Go à 5400 tr/min1
- Processeur graphique Intel HD 4000

je veux stabiliser des vidéos en utilisant FCPX et peut être des montages vidéos Occasionnelles ,

j'ai deja un Imac 21,5" mid-2011 donc pas de problèmes niveau connaissances FCPX .

un bi-coeur sera t-il suffisant ?

Merci .

après reflexion je vais partir sur un MacBook Air 13" ,pour avoir un SSD car il me faudra un transfert de fichiers très rapide ,entre camera et DD externe ou clé USB

caractéristiques de ce macbook air :

Processeur bicœur Intel Core i5 à 1,8 GHz
Turbo Boost jusqu'à 2,8 GHz
4 Go de mémoire
128 Go de stockage flash
Processeur graphique Intel HD 4000

je pense que sa devrais aller 1,8ghz ?

et est ce que le turbo boost marche vraiment car de passé de 1,8ghz a 2,8ghz ,sa me parait bizarre

Oui ça marche, en ce moment mon home-studio est en pièce détachée et je travaille à domicile sous FCPX avec un MBP 13" et une HD3000, avec le capot fermé, écran + clavier externe et ce dock FW800 : http://www.newertech.com/products/voyagerq.php

Maintenant je te conseille plutôt le MBP normal duquel tu peux mettre deux disques internes de ton choix ou MBP Retina qui a une meilleur connectique que le Air (2xTB, 2xUSB...) mais une connectique SSD plus exotique.