Final cut pro ne charge plus mes projets

Jonueva

Membre confirmé
30 Décembre 2009
24
0
Bonjour,

J'ai un problème depuis ce soir avec final cut pro X (Version 10.1.1).
En ouvrant le logiciel tous mes projets avaient disparu, comme si je lançais pour la première fois.
Néanmoins je vois mes projets sous le finder dans /Users/mon-nom/Movies/Final Cut Projects.
Mais lorsque je veux ouvrir un projet .fcpproject clic droit ouvrir avec, il me propose uniquement la version trial et ma version complète est grisée, je ne peux pas le sélectionner.

Je ne l'avais pas ouvert d'un moment, j'ai du faire plusieurs mise à jour dont Mavericks depuis.

Avez-vous connaissance d'un problème de compatibilité?

D'avance merci de vos contributions.

Ton problème n'est pas clairement exposé. Aussi, est-il difficile de t'aider. En plus, tu parles d'ouvrir un projet en 'cliquant sur .fcpproject' qui n'existe plus si tu es en 10.1.1…
et je pense que tu mélanges un peu tout.

Si tu es sous Mavericks et FCP X 10.1.x, lorsque tu a lancé ton logiciel pour la première fois, et si mes souvenirs sont bons, FCP X a repairé les anciens dossiers Final Cut Projects et Final Cut Events présents et t'a proposé de créer une nouvelle bibliothèque.
Celle-ci réunit dans un fichier (sparsebundle) les deux dossiers en question, que tu peux conserver en l'état.
Mais qui ne sont désormais et définitivement plus opérationnels avec FCP X 10.1.x

En revanche, tu as dû noter dans ton dossier Vidéos l'apparition d'une icône de couleur violette qui est la nouvelle bibliothèque.
C'est sur cette icône qu'il faut cliquer pour lancer FCP X.
Tu peux aussi lancer FCP X et, via le menu Fichier/Ouvrir la bibliothèque…, lui indiquer le chemin pour ouvrir cette nouvelle bibliothèque.

Dons si je comprends bien les projets sous final cut pro avant la 10.1 ne sont plus compatibles avec cette version...!?

Si c'est bien çà comment peut-on alors les ouvrir? Peut-on avoir deux versions de final cut pro d'installées?

Dons si je comprends bien les projets sous final cut pro avant la 10.1 ne sont plus compatibles avec cette version...!?

Si c'est bien çà comment peut-on alors les ouvrir? Peut-on avoir deux versions de final cut pro d'installées?
Oui, on peut avoir deux versions installées. Mais quel intérêt ?

Relis ma réponse précédente, je t'ai expliqué qu'au premier lancement de la 10.1.x, il a dû t'être proposé de convertir tes bibliothèques existantes.
Et si tu l'as fait, tes projets et Evénements se retrouvent dans une nouvelle bibliothèque (sous l'aspect d'un fichier dont l'icône est violette), et tu peux continuer à travailler comme avant sur les mêmes projets.

Dans ce cas, aucun intérêt de conserver la précédente version et la précédente structure de dossiers.

As-tu oui ou non dans ton dossier Vidéos une icône violette nouvelle ?

Bonjour,

Oui j'ai bien une icône violette dans mon dossier vidéos.

Mais mes anciens projet sont toujours dans deux répertoires différents (projets et événement).

Quand j'ouvre FCP 10.1, il ne me pose pas (ou plus) la question.

J'ai vu qu'il y avait une fonction Fichier/importer, dois-je utiliser cette fonction maintenant?

Bonjour,

Oui j'ai bien une icône violette dans mon dossier vidéos.

Mais mes anciens projet sont toujours dans deux répertoires différents (projets et événement).

Quand j'ouvre FCP 10.1, il ne me pose pas (ou plus) la question.

J'ai vu qu'il y avait une fonction Fichier/importer, dois-je utiliser cette fonction maintenant?

Ouf, que se passe-t-il lorsque tu double-cliques sur cette icône violette ?

Si tu avais des projets en cours, et si tu veux les retrouver, il faut absolument que FCP X convertisse tes dossiers pré-existants.
Si tu n'as pas fait la conversion à la première ouverture, il faut supprimer les préférences FCP X (Maison/Bibliothèque/Préférences) pour que FCP X se comporte comme au premier jour.
A son lancement, il va déceler des dossiers Final Cut Events et Projects sur ton DDI (ou sur un DDE connecté) et te proposer de créer une nouvelle bibliothèque.

Il te propose alors (toujours si mes souvenirs sont bons), de conserver les anciens dossiers ou de les supprimer.