Final Cut Pro : Problème d'export

Au pied de la pomme

Membre confirmé
24 Mars 2010
12
0
Bonjour,

Je viens de parcourir la FAQ et le forum sans trouver de réponse à mon problème alors je me lance :

Je suis sous iMac 3.06GHz et Final Cut Pro 5.1.4.

J'ai fais un montage d'un peu plus de 3mn, tout est nickel quand je le visualise dans le Canevas.

Les réglages de ma séquence sont :

Dimension image :720X576 CCIR 601/DV PAL (5:4)
Proportion pixel : PAL-CCIR 601 (720X576) Anamorphosé 16:9 est coché
Priorité : inférieure (paire)
Base temps : 25

Réglages vidéo Quicktime:
Compresseur : DV PAL
Qualité 100%

Réglages audio:
Débit : 48kHz
Profondeur 16 bits
Config : Par défaut

Je précise que Anamorphosé est coché car sinon les plans que j'ai importé de mon camescope (Sony Handy Cam Hard Disk Drive) via iMovie (car je pensais initialement faire mon montage sur iMovie) sont tronqués. Depuis j'ai effacé ses plans de mon camescope, je n'ai plus la possibilité de les réimporter.

Alors j'exporte via séquence Quicktime :
Réglages actuels
Inclure : audio et vidéo
Marqueurs : aucun
Je décoche décompresser toutes les images
Je coche : film autonome

Et quand je visualise mon film dans Quicktime : HORREUR !!!! Il est déformé, complètement étiré verticalement.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

D'avance merci beaucoup du temps que vous prendrez pour me répondre. :rose:
 
Tu lis ton export avec quicktime7 ou quicktime X?A tu esseyer VLC?

Car si je me rappel bien quicktime 7 ne gère pas l'anamorphose et du coup n'affiche pas correctement des videos anamorphosé,même si celles si n'ont pas de problème.
 
Salut !

Merci pour ta réponse.
Alors en effet j'ai déjà entendu dire ça et oui je suis sous Quicktime 7, je n'ai pas encore migré vers Snow Léopard pour des histoires de comptabilité avec certains de mes logiciels.

Mais en fait alors que dans mon Canevas avec l'export le film est nickel, ensuite quand je le visualise dans n'importe quel player Quicktime, VLC, MPEG Streamclip et même Final Cut Pro, mon image est étirée vers le haut !???? Et en plus l'image est légèrement tramée, elle n'est pas nette.

T'as une idée du problème ?

Merci.