Final Cut Pro sur Mac Book Pro???

dioudidoui

Membre confirmé
31 Juillet 2006
69
1
Il paraît que Final Cut Pro et DVD Studio Pro ne fonctionnent pas sur Mac Book Pro???
La personne semblait s'y connaître, et elle parlait d'un MacBookPro 17'.
En savez-vous plus là-dessus?

Pour que FCP soit utilisable sur un Mac Intel il faut passer par une mise à jour.

Par contre il semble bien que FCP ne fonctionne pas correctement sur Mac Book.

Mais sur cette page Apple confirme que FCP tourne sur Mac Book Pro.

j'étais à une réunion Apple orienter vidéo et montage sur Final Cut il y a un peu plus d'un mois, et il a été dit à plusieurs reprise que les performances de FC étaient impressionnantes sur les nouveaux portables, il était également question de Motion et de Shake. Nous aurait on menti à l'insu de notre plein gré ?

FCStudio n'est pas "supporté sur Macbook parce que Motion ne tournera pas bien dessus etant donné l'absence de cate grahique...

Mais FCP en lui meme tourne sans probleme...

Pierre (possesseur de Macbook et FCP)

Il paraît que Final Cut Pro et DVD Studio Pro ne fonctionnent pas sur Mac Book Pro???
La personne semblait s'y connaître, et elle parlait d'un MacBookPro 17'.
En savez-vous plus là-dessus?
FCP tourne sur un Mac Book...
Pour tout dire, je ne suis pas très "portable", mais cet été, pour le test, un magasin Apple m'a filé un Mac Book (je leur faisais une pub flash + une video d'une démo publique Garage Band filmée dans leurs locaux pour la rentrée) et j' ai emmené les rushes dedans.
J'ai dit au gars (provoc' gentille, hein, on se connait): "Si FCP 5 tourne pas correctement sur ce portable, c'est plus la peine de m'en parler".
Il n'a pas douté, bien que très peu axé video... c'était tout à fait honorable (il fallait juste une 5.1, car c'est la seule qui tourne sur x86, la seule UB, la dernière quoi...).
Conclusion: si ça tourne sur MacBook, ça tourne pas "moins bien" sur MacBookPro ;)

Merci beaucoup pour vous réponses d'expérience et vos liens (les deux pages d'apple se contredisent, mais bon...).
Pour ceux qui font du montage sur portable, conseilleriez-vous de prendre, pour le MacBookPro 17' qui vient de sortir, à toute force le DD 7200 rpm (100 Go), ou de laisser le 5400 rpm (120 Go) qui est dessus?
En tout cas, donc, avec 2 Go de Ram, ça j'ai bien compris...

Disque dur externe obligatoirement je dirais... en 7200 evidment...
Oui bien sûr un DD externe (mais pour l'instant plutôt pour la sauvegarde).
Je voulais parler du DD interne, livré en 5400 avec une possibilité de le changer avec un 7200. Je me demandais si c'était vraiment utile de faire le changement.

De 5400 à 7200 on gagner 50% ! C'est beaucoup...

Salut à tous,

Fat Boss, tu dis une augmentation de 50%=en réactivité? ou bien en chaleur et en bruit :D (donc éventuellement dangereux pour la machine).
Je pense acheter un MBP core 2 duo à sa sortie, et même si je monte tout mes films sur dd externe, je pensais mettre un 7200 en interne quand même....
qu'en penses-tu?

Merci d'avance
Vid

Salut à tous,

Fat Boss, tu dis une augmentation de 50%=en réactivité? ou bien en chaleur et en bruit :D (donc éventuellement dangereux pour la machine).
Je pense acheter un MBP core 2 duo à sa sortie, et même si je monte tout mes films sur dd externe, je pensais mettre un 7200 en interne quand même....
qu'en penses-tu?

Merci d'avance
Vid
Fonce!

Salut à tous,

qu'en penses-tu?

Merci d'avance
Vid

Pas la peine à mon sens. Ce qui est la peine est que l'externe soit à 7200, par ex... Pour cette raison là, principalement.

[mode vendeur on] Et comme on parle mieux de ce qu'on connait, je te conseille un Silvermax 500 Go qui est le plus rapide en écriture sur le marché. J'en ai un et il assure ! Try it now ! [mode vendeur off/] :D

J'te rassure, je ne suis pas un vendeur informatique et je crois que j'ai été influencé par les roquest d'une radio web américaine !) ;)
À partir du moment où l'écriture se fait sur un externe, c'est lui qui doit être rapide. Le reste est secondaire.

Salut Samalaplaya

je viens de lire ton lien et je n'ai pas trop compris cette phrase:
"Il est important que les trajets entre écriture et liens médias ne se fassent pas dans le même tunnel (media -> Logiciel; logiciel -> écriture montage).":rose:

est-ce que tu pourrais me faire une petite explication là dessus, ou en tout cas reformuler la phrase??:D

merci d'avance
Vid

Yep... :love:

Imaginons en fait que tu aies ton fichier de projet sur le bureau (donc DD interne), tes medias (rushes) sur un DD externe...

Cette config. est optimisée dans le sens où, pendant que tu montes dans ton logiciel, ce dernier "prend" les medias sur l'externe, les travaille suivant ton montage et écrit sur l'interne (en l'occurrence le bureau) le résultat du montage.
Donc: Medias sur DD interne ------> logiciel de montage -------> 1/écriture du projet sur l'interne 2/rendus sur l'externe.

La version pas optimisée consisterait à avoir les rushes et le projet sur le DD interne.
Dans ce cas, il (le logiciel) prend et écrit (renvoie des infos) par le même "chemin" du disque dur, ce qui emcombre ledit chemin (:rateau:) par ces aller-retours d'infos qui se croisent. Tout ceci sans prendre en compte les rendus éventuels (encore plus d'infos qui se croisent)...

De plus, à moins d'avoir modifiée une config. matérielle d'origine, la connectique FW 800 est plus rapide que l'accès au DD interne.
J'éspère que c'est plus simple ;)

Salut encore,
c'est beaucoup plus clair maintenant, merci de l'explication...
y'a plus qu'à espérer que le MPB RevB intègre un port firewire 800 et ce sera parfait:rolleyes:
Vid

Ouais... mais même un 400, c'est déjà bien. L'écriture ne se passe pas plus vite qu'un 400 ne le permet, la capture d'une cam. non plus, par exemple...
Le 800, c'est surtout agréable pour déplacer 1 Go en 20 sec. ;) , pas forcément pour les étapes d'un montage.

je te conseille un Silvermax 500 Go qui est le plus rapide en écriture sur le marché

Est-ce qu'il a un port FW800?
À ton avis est-ce qu'il est mieux qu'un La Cie 500 Extreme?
merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup à choisisr le matos.

Je pense acheter un MBP core 2 duo à sa sortie

re-Salut,
et c'est pour quand?
peut-on vraiment en attendre une grande évolution par rapport au MBP 17' actuellement disponible?