[FINAL CUT X] Ajuster le volume sonore

paxcou

Membre confirmé
26 Novembre 2007
36
0
Je tente d'ajuster le volume sonore sur la deuxième piste de mon montage comme je savais le faire avant sur final cut pro (je n'ai plus monté depuis 3 ans avec FC pro, je m'y remets sous X).
Le problème est que je n'arrive plus à ajouter des marqueurs sur la bande du volume de la piste sonore pour remonter ou descendre comme cela est possible sous FCPro

tip_fcp_fig_4a.gif


Comment faire pour que ma bande de musique diminue en volume lorsque par exemple une voix se fait entendre et doit prendre le dessus !

Merci.
 
Pour ajouter un marqueur sur la bande son, il suffit de faire alt+clic sur la ligne du niveau sonore dans la piste audio. Pratique je trouve !
 
Pratique pour placer 1 seule clé. Pour son cas (à voir), il faut afficher l'éditeur d'animation audio, sélectionner l'outil R, et sélectionner la plage où les gens parlent. Il suffit ensuite de faire baisser la courbe de volume. Ainsi, les 4 points clés sont insérés en 1 coup.
 
Merci pour ces tuyaux ! L'outil R, comment le sélectionner ?
En appuyant sur R (je sais, c'est con...). Ou r, la casse n'a pas d'importance.

Ce soir, je viens de faire la même manip :
- dans la timeline, sélection de la zone où des gens parlent avec l'outil R
- avec l'outil A (outil de sélection par défaut), je baisse le volume. Ca me créé mes 4 images clés nécessaires.
- si j'ai besoin d'en ajouter 1 au milieu, alt + clic.

Au passage, si tu es déjà avec l'outil A, sélectionne en maintenant appuyé R. Qd tu relâches, tu reprends automatiquement l'outil précédent (le A).

Je trouve que l'édition de ce logiciel est plus pratique que celle de FCE.