FinalCut Express HD et Marqueurs

papanes

Membre confirmé
24 Avril 2005
43
0
81
Loir et Cher, Vendome.
Bonjour à tous. Après enregistrement d'un projet dans FinalCut Express HD sous QT lorsque je veux graver un DVD sous iDVD, les marqueurs de chapitres créés dans la Timeline de Final ne sont pas pris en compte dans iDVD, rien dans la page, rien dans le Plan, comme cela se passe entre iMovie et la gravure dans iDVD sans soucis. J'exporte en "Séquence QT".Que fais-je de travers, ou quel oubli ? FinalCut Express HD version 3.0, et iDVD version 5. Doit-il y avoir une mise à jour de iDVD ? Si oui laquelle ? Enfin, le Mac n'est pas connecté à Internet, et régulièrement la fenêtre d'enregistrement s'affiche, sans que je puisse aboutir sur Safari, faute de connexion. Comment me débarrasser de ce message. Le logiciel est un original dûment acheté. Merci.

Mon problème ne semblant pas trouver de réponses, je précise que je tourne sous Panther 10.3.7, et le projet de FinalCut transitant par QT pour être graver sous iDVD, la version QT est 6.5.2. Faut-il faire des mises à jour, 10.3.7 à 10.3.9, QT de 6.5.2 à .... Si cela peu aider à solutions, merci.

salut PAPANES j espere pouvoir d aider car je travaille sur FCP4HD et non sur express
lorsque la sequence est bien enregistree tu vas dans:
fichier/exporter/utilisation de laconversion QT.../
une fenetre s ouvre "enregistrer" dans cette fenetre il y a un intitule format il faut le mettre en flux DV endessous se troouve un autre intitule utiliser il faut utiliser DV PAL 44.1KHz et ensuite tu enregistres ton projet et quelques minutes plus tard tu peux expporter ton fichier sur idvd et donc le graver sans aucun soucis et surtout tres simplement :up:

Merci applemac31, mais cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas les mêmes fonctonnalités dans la fenêtre format, et même après plusieurs essais, rien. Cela pourrait être une absence de reconnaissance soit par iDVD, soit ... ? Les marqueurs figurent biendans la Timeline, sont bien lisibles dans leurs textes, plus d'une seconde chaque, séparés par plus d'une seconde, enregistrement avec audio + vidéo, avec "tous les marqueurs", avec ou sans film autonome, etc. ... iDVD impeccable, comme avec iMovie, mais aucun marqueurs, rien dans le plan. Est-ce au niveau d'une mise à jour? laquelle ? sur quelle application ?
Merci malgré tout. :confused:

Double post :/

As-tu trouvé la soluc à ton PB?
Sinon j'ia ça: (lu dans un autre post)

- exporter vers Final Cut Movie, puis cocher "tous les chapîtres". Ensuite, après un +ou- long encodage, tu glisses ton projet dans iDVD et là tu as tous les chapîtres.

:zen:

Petite question bête... quand tu ajoutes un marqueur, précises tu qu'il sagit d'in pointeur de chapitre (dans les options du marqueur ---> <chapter> )
Le deuxième point a faire gaffe c'est a l'export QT, il faut présiser que tu veux les marqueurs de chapitre