FinalCut Express HD ne se lance pas !

mickeyclub

Membre actif
30 Juillet 2004
179
7
43
Paris 20
Bonsoir à tous,

Je suis désemparé : je viens d'installer FCE (3.5 puis 3.5.1 après màj par internet).

Problème : après l'installation, qui se passe bien, FCE refuse de se lancer ! Qaund je le lance, après l'icône et le défilé des extensions qui se chargent, il quitte tout seul. En revanche LiveType et Soundtrack fonctionnent sans encombre. Ca me fait une belle jambe ;-)

Je précise que le FCE installé est une version "mise à jour", puisque je possédais déjà FCE 2, jamais installé sur mon ordi actuel. Précision : un iMac core 2 duo 20 pouces, le modèle actuellement en vente.

J'ai essayé de trasher les préférences. Puis j'ai désinstallé le logiciel suivant la procédure expliquée sur le site d'Apple, réinstallé, mais rien n'y fait. Une idée ?! Merci d'avance.

J'ai le même problème. J'avais FCPro3 sur mon pwbook et il bug une fois démaré sur mon nouvel IMac G5 intel core 2 duo...
Je pense qu'il va falloir prendre un logiciel qui s'adapte.

Vous êtes au courant, quand même, qu'il n'existe qu'une version version de FCP pour Intel: la toute dernière 5.1, en l'occurrence... Express je sais pas.

Toutes les versions précédentes sont PPC. ça peut marcher avec Rosetta en théorie mais bon...
Quand vous parlez de version 3 ou 2, pas bon tout ça pour MacIntel...