FINALCUT PRO X la vitesse de l'escargot !

ceromphi

Membre confirmé
26 Septembre 2007
19
0
bonsoir à tous,

Tout marchait si bien jusqu'à l'arrivée de FCP X téléchargé il y a deux jours. bien habitué sur IMOVIE je me réjouissais de retrouver le même esprit.
Le logiciel est magnifique c'est un i movie de rêve du moins je le croyais.
Mais il est pratiquement impossible d'utiliser normalement FCP X cà mouline grave il hors de question de monter correctement sa vidéo à ce rythme la c'est une vraie cata !
et pourtant :
IMAC 27
MAC OS X 10.68
iCORE 7
8 Go de RAM
Je suis très inquiet car personne ne s'alarme du problème sur les forums.
Dans l'attente de vos témoignages ou solutions.
merci d'avance
ceromphi
 
On passe notre temps à critiquer, on n'en a donc plus pour le tester.
 
bonsoir à tous,

Tout marchait si bien jusqu'à l'arrivée de FCP X téléchargé il y a deux jours. bien habitué sur IMOVIE je me réjouissais de retrouver le même esprit.
Le logiciel est magnifique c'est un i movie de rêve du moins je le croyais.
Mais il est pratiquement impossible d'utiliser normalement FCP X cà mouline grave il hors de question de monter correctement sa vidéo à ce rythme la c'est une vraie cata !
et pourtant :
IMAC 27
MAC OS X 10.68
iCORE 7
8 Go de RAM
Je suis très inquiet car personne ne s'alarme du problème sur les forums.
Dans l'attente de vos témoignages ou solutions.
merci d'avance
ceromphi
Tu as peut-être lancé des tâches qui te prennent de la ressource processeur. Que te dit le gestionnaire de tâche (clic sur le sigle rond à coté du timer, au centre) ?
 
Tu as peut-être lancé des tâches qui te prennent de la ressource processeur. Que te dit le gestionnaire de tâche (clic sur le sigle rond à coté du timer, au centre) ?

merci pour l'attention portée à ce message.
Toutes les tâches étaient fermées.
Le moniteur d'activité indique pour la seule ouverture de FCP PRO X 7,20 Go mémoire utilisée
(sur 8 dispo)
cela me parait énorme pour un seul logiciel
J'ai appelé le support Mac qui ne semble pas au courant de ce problème.
N'étant pas devant ma machine je dois les rappeler plus tard.
Je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau
 
On passe notre temps à critiquer, on n'en a donc plus pour le tester.

MDR et tellement vrai !!! ;)

En ce qui me concerne, idem pour FCPX. Dans des tâches basiques, innombrables sont les plantés, roue qui tourne ad eternam et obligé de "forcer à quitter"...

Suis très surpris, à croire qu'il a été conçu pour un modèle de mac et non pour toute la gamme.

Pourtant, j'ai une bête de course... Ma config, Imac 27 2011, i7 (3.4), 16 Go de Ram, CG 2 Go, DD 2 To (classique)...
 
Bonjour,

Je travaille aussi avec FCP X et j'ai deux mac.
1 MacBook Pro 2010 13"
1 IMAC 2010

Je ne rencontre pas ce genre de plantage, il est vrai que je n'ai encore fait que 4 petits montage.

Pour l'encodage, je choisis exporter --- en h.264 vers Quick Time.

Et pas de soucis.

jm
 
Je suis un peu rassuré de ne plus être tout seul.
Je viens de réessayer sur un projet très modeste.
Plantage du mac FCPX ne répond pas
Que pouvons nous faire ?
Je ne sais si un remboursement est envisageable ?
Ce logiciel dans l'état est un vrai taudis...
Je rappelle demain le support mac je vous tiens au courant si ils débloquent la situation.
bonsoir à tous je retourne sur imovie (une valeur sure) dommage de perdre 230 €.
 
Je suis un peu rassuré de ne plus être tout seul.
Je viens de réessayer sur un projet très modeste.
Plantage du mac FCPX ne répond pas
Que pouvons nous faire ?
Je ne sais si un remboursement est envisageable ?
Ce logiciel dans l'état est un vrai taudis...
Je rappelle demain le support mac je vous tiens au courant si ils débloquent la situation.
bonsoir à tous je retourne sur imovie (une valeur sure) dommage de perdre 230 €.
Quels sont les types de tes rushs (codecs) ? Et ton type de projet ?
J'ai eu un plantage avec des rushs DV que j'avais importés avec FCE et que je réutilisais directement. En les réimportant, je n'ai plus eu de soucis.
 
Salut,

AVCHD 1080 I et exportation en 1080 I (caméra Sony Full HD)

Exportation H.264 vers Quicktime

jm

Merci à vous deux pour vos propositions.
Mes événements provenaient de l'importation directe de imovie comme le propose d'entrée FCPX
J'ai tout dégagé de fcp x (séquence/fcp/évenements et tout à la corbeille...)
J'ai rouvert FCPX importé un petit fichier .m4v et tout semble aller mieux. Pas de ralentissement du système.
Je reste prudent mais il semble bien que le problème vienne de l'importation directe d'évènements imovie !
en tous les cas merci à tous.