macOS Ventura Gros soucis d'installation

Si je comprends bien, c’est le Fusion Drive qui est problématique. Si je le fait remplacer par un autre disque, est-ce que la partition de secours par Internet fonctionnera toujours ou il me faudra obligatoirement une clé USB d’installation de macOS ce que je n’ai pas.
 
Le nouveau disque est configuré en MS-DOS à la sortie usine. Si tu le remplaces toi même il te faudra une clef sinon la personne ou l'entreprise devra configurer le disque et y installé une version macOS de ton choix.

La partition de secours est sur le disque Fusion Drive et on ignore ou elle est stockée, sur le SSD ou le HD rotatif.
 
C’est ce que je craignais. Donc il me faut réparer mon disque, créer une clé d’installation pour ensuite changer le disque.
 
C’est dommage que les clones de CCC ne soient plus bootables. J’ai découvert ça juste après que mon Fusion Drive plante et mon appel à l’aide auprès vous. :(
 
Dernière édition:
Alors, voici des nouvelles de mon iMac : un SSD tout neuf a remplacé mon Fusion Drive et je le trouve nettement plus rapide !!! Je ne suis pas habitué !!!!! ;)
Il y a aussi un bogue que je viens de me rappeller et que j'aurais dû dire plutôt : les applications (Finder compris) refusaient de copier/modifier/enregistrer un document d'à peine 10 ko sous prétexte que le disque était plein alors que le Finder lui-même disait qu'il restait un peu plus de 100 Go !!!!
J'ai récupéré le disque à plateaux qui était encore en bon état, mais je n'ai pas encore réussi à le formater comme disque externe… mais je vais voir ça avec un autre fil de discussion.
La partition Bootcamp a été refaite et Windows 10 est nettement plus rapide lui aussi. Le jour et la nuit.
Voilà. Encore merci à vous pour vos conseils et votre patience pour m'aider alors que je paniquait un tantinet.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus et Ahiqar
J'ai récupéré le disque à plateaux qui était encore en bon état, mais je n'ai pas encore réussi à le formater comme disque externe… mais je vais voir ça avec un autre fil de discussion.
Tu suis ceci dans l'ordre...

Formatage USB04 - 02.jpg

0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils
1) que ce soit un disque dur interne, externe ou une clé USB, tu sélectionnes la racine et jamais ce qui est en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
3) tu donnes un nom simple, pour l'exemple c'est Sans titre, trouve un nom qui te convient
4) tu sélectionnes Mac OS étendu (journalisé)
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur sur Effacer, le formatage ne durera pas très longtemps
 
Merci Locke ça a marché du tonner !