finalCutExpress export médiocre

ascorbik

Membre actif
17 Octobre 2005
144
1
bonjour,
Je débute sur FinalCutExpress, j'ai donc fait un test d'exportation avant d'avoir fini mon projet afin de vérifier que ce logiciel est bien capable de répondre à mes attentes.
Je réalise un diaporama à partir d'images fixes, de video, de son et de textes (créés sur photoshop).
Mes images sont au format jpeg et à dimension de qualité (1920 par 1080 à 72 dpi) car je veux pouvoir lire mes films sur videoprojecteur HD

J'ai donc fait 2 tests d'exportation quicktime (.mov) : 1 en DV classique et un en 720 : les deux tests me fournissent des images et textes de qualité médiocre voire illisible...
Les fichiers obtenus sont pourtant d'environ 3,5Go

quelqu'un voit-il le problème ?
 
Tu pouvais t'attendre à une baisse de qualité pour le DV vu que ça faisait passer ton image de la HD (1920X1080) à de la SD (720X576)

Comme le demande fab,quel est l'autre codec utilisé?
 
J'ai tout d'abord essayé en DV puis avec un codec apple 720p puis 1080p (parmi la liste de ceux proposés par FCE)
Le résultat est meilleur mais bien en dessous de la qualité de mes images au départ (j'ai encore du mal à lire les textes et je vois du crènelage sur mes images à l'origine HD)
 
J'ai tout d'abord essayé en DV puis avec un codec apple 720p puis 1080p (parmi la liste de ceux proposés par FCE)
Le résultat est meilleur mais bien en dessous de la qualité de mes images au départ (j'ai encore du mal à lire les textes et je vois du crènelage sur mes images à l'origine HD)

Mon expérience perso après quelques tatonnements :

Sources : Camera HDV Sony et APN
Pour export, je choisis " exporter via conversion quicktime" puis " flux DV"

Ensuite les boites de dialogue comme suit :.
En ce qui me concerne j'ai un très bon résultat après encodage via Toast ou iDvd (c'est pareil) , création d'une image disque, puis création DVD lisible sur tous lecteurs, qualité OK sur TV écran 40 pouces.