Finder & autre réseau

Nagafen

Membre confirmé
29 Avril 2010
10
0
Bonjour,

J'ai un soucis avec Mac Os que je n'arrive pas à régler, donc si vous avec une idée n'hésitez pas à poster.

J'ai deux réseau (192.168.1.XXX et 192.168.0.XXX) séparé par un SonicWall Tz200.

Sur les PC du premier réseau j'ai un route add -p 192.168.0.0 MASK 255.255.255.0 192.168.1.3
Où le 192.168.1.3 est l'adresse du SonicWall dans le 1er réseau.

Pour les PC pas de soucis, les règles dans le firewall ont été bien appliquées et je peux accéder aux machines du deuxième réseau.

PAR CONTRE sous Mac, le Finder, ou l'option se connecter à un serveur, ne fonctionne pas (serveur introuvable)
J'ai pourtant fait un sudo route add -host 192.168.0.0 -netmask 255.255.255.0 192.168.1.3 mais rien à faire. (sudo route -get +l'ip d'un pc me donne bien les bonnes IP par contre, passerelle 192.168.1.3 et ip 192.168.0.X)
Ce qui est marrant c'est que depuis le MAC, le ping d'une adresse dans le deuxième réseau fonctionne! mais avec Finder, impossible de me connecter.

Alors voila si vous avez déjà essayé ceci ou si vous avez des idées, n'hésitez pas à le dire :)

Bonjour,
Perso, dans le mac, je n'aurais pas rajouté de route, mais une gateway en 192.168.0.3
La route est une solution, mais pour sortir sur internet, j'imagine que , dans le mac, tu as alors une route par défaut vers 192.168.0.3.

Si j'ai bien compris, ça marche en ping dans les deux sens (mac vers pc et pc vers mac).
Ca veut dire qu'au niveau routage, tt est bon.

Est ce que, sur le mac, dans Préférences---Partage, le partage de fichiers est bien coché, ainsi que (dans options) le partage de fichiers via SMB?
Dans le Finder, on devrait voir le serveur, sinon , dans le Finder--Aller---se connecter au serveur, essayer de taper
smb://192.168.1.x

Sinon, regarder dans les règles du Firewall pour voir si dans la règle qui concerne les connexions entre le mac et le pc,les ports 139 et 445 sont ouverts .
Si c'est bon (mais que ça ne marche pas), il faudrait regarder dans les logs du FW, ça donnera peut-être une indication :)

smb://192.168.1.x !
C'était le smb qu'il me manquait! et maintenant tout fonctionne à merveille!

Par défaut le protocole utilisé est le afp et la, évidement ça ne passe pas...

Merci beaucoup!

---------- Nouveau message ajouté à 14h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h01 ----------

Hum, et pour rajouter le route add au boot du système il faut faire comment? :)

---------- Nouveau message ajouté à 16h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h58 ----------

smb://192.168.1.x !
C'était le smb qu'il me manquait! et maintenant tout fonctionne à merveille!

Par défaut le protocole utilisé est le afp et la, évidement ça ne passe pas...

Merci beaucoup!

---------- Nouveau message ajouté à 14h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h01 ----------

Hum, et pour rajouter le route add au boot du système il faut faire comment? :)

Décidement quand on cherche on trouve :)
-> http://macosx.com/forums/1302567-post3.html